AUTODROME PARIS


 

 

L'activité d'Autodrome est centrée sur l'automobile classique, et fondée sur une relation durable avec ceux qui partagent notre passion.

 

Lamborghini Countach LP400 (Collection Neldo Levy)


Qui sommes-nous ?

 

AUTODROME-Paris et AUTODROME-Cannes sont deux sociétés distinctes, nées au sein de la même famille, celle des frères Levy, bien connus pour leur passion des automobiles anciennes -  notamment Lamborghini & Ferrari bien sûr - depuis plus de trente ans. Collectionneurs, restaurateurs, pilotes, férus d'histoire de l'Automobile, chacun d'eux a aussi une profession "privée" (Architectes, Manager) mais se consacre désormais essentiellement à cet amour de l'automobile classique.

Le Show-Room d'AUTODROME-Cannes, célèbre dans le sud de la France et bien au-delà, a notamment été remarqué lorsque son Directeur Claude Levy, architecte de profession, décida voilà une vingtaine d'années de se consacrer en priorité aux automobiles d'exception, sa passion depuis toujours - tout en demeurant consultant pour des projets d'architecture.

 

Autodrome à Cannes : à gauche, la toute première Pagani fabriquée, une C12 dotée d'un moteur V12 de 6 litres. Elle fut vendue par Autodrome bien sûr, à un client français - le premier client Pagani de l'Histoire !

 

Il signa avec Horacio Pagani la premier contrat d'Importateur de la marque en 1999. Jusque-là confinée dans ses terres d'Emilie-Romagne, la marque prit alors son essor mondial, avec la contribution active d'Autodrome et de son patron, expert reconnu et respecté, entre autres pour sa connaissance exceptionnelle des Lamborghini & Ferrari anciennes et modernes.

Claude Levy fut notamment le premier à acquérir une Diablo en France et c'est également lui qui vendit, par sa société Autodrome Cannes... la toute dernière Diablo sortie de l'usine, une magnifique SE "Oro Elios", en édition très limitée. Cette voiture, photographiée ci-dessous, est donc historiquement la toute dernière automobile livrée par Lamborghini avant le début de l'ère Audi-VW...Elle porte pourtant le numéro 01 des vingt exemplaires construits, car ce fut la voiture de démonstration exposée dans les Salons, notamment celui de Genève en 2001.

 

 

Claude Levy a un passé de pilote, notamment lors des Championnats de Formule Renault et Formule Renault-Europe, où il pilota entre autres des Tecno, Hampe et Titan, marques aujourd'hui disparues. Plus tard, en se fondant sur cette expérience, Autodrome-Cannes remarqua les qualités des sportives de la marque MVS-Venturi, et devint l'un des distributeurs. Venturi aurait pu concurrencer Porsche et même Ferrari : la version Atlantique fut la GT peut-être la plus performante de son époque, et d'un prix abordable.

 

De g. à Dr.: Michel Levy dans les années 80 ; Claude Levy présente Pagani au Mondial de l'Auto 2004 ; et Neldo Levy au volant de la Pagani Zonda Monza compétition (Stand Autodrome Mondial 2004).

 

Neldo Levy est lui aussi architecte de métier ; tout en développant son agence spécialisée dans les projet importants pour de grands groupes, il posséda tous les modèles Lamborghini V12 dans sa collection, et les connaît de manière approfondie pour les avoir restaurées, soignées, mises au point et conduites au quotidien. Il connaît les Lamborghini anciennes comme peu de spécialistes au monde, y compris les modèles rarissimes (SVJ) ou uniques qu'il a négociées pour des clients et amis, ou possédées. Mais sa passion s'étend aussi à de nombreuses autres marques telles qu'Aston Martin, Jaguar, Lotus, Jidé, Alpine, Lancia et Maserati.

C'est aussi Neldo Levy qui fit l'acquisition des deux célèbres CD-Panhard engagées aux 24 heures du Mans 1964 par Charles Deutsch, et conclut l'achat du prototype Lamborghini Pregunta auprès de ceux-là mêmes qui l'avaient conçu et construit. Possédé depuis toujours par le virus du collectionneur, il recherche sans relâche des modèles rares, de la petite Scora artisanale à l'Aston Martin. Il est aussi passionné de motos anciennes et modernes, et a acquis personnellement tous les modèles de la mythique marque Boxer-Bike, créée par l'ingénieur Claude Fior, en incluant bien sûr la rarissime Moto Lamborghini.

 

Quelque part en France, Neldo Levy s'apprête à démarre l'une des plus mythiques Lamborghini de l'Histoire : la Miura SVJ #5090.

 

Michel Levy a exercé comme Directeur et DRH pour des firmes internationales, tout en se consacrant à son hobby d'Historien de l'automobile ancienne. Ainsi l'histoire de nombreux prototypes comme la Lamborghini Pregunta, ou la Countach LP400 "Mardikian" Spider n'a plus de secrets pour lui. Membre de l'Association Italienne pour l'Histoire de l'Automobile, il a collectionné Ferrari, Porsche et autres marques. Créateur de la publication Autodrome Bulletin il en est l'un des rédacteurs attitrés, sur la base d'échanges réguliers avec des acteurs du monde de l'auto ancienne et contemporaine.

Il créa avec ses frères en 1978 l'entreprise Architecture & Physique Appliquée, qui produisit dans les années 80 des appareils Haute-Fidélité d'avant-garde et de haute technologie. Le bras de lecture pour disques vinyles Goldmund T-3 piloté électroniquement, la platine tourne-disque "Studio" à entraînement direct et suspension flottante, ainsi que le préamplificateur de mesure Goldmund Classique, ont été dans les années 80 parmi les meilleurs appareils Haute Fidélité, présentés notamment aux CES de Las Vegas et Chicago. La marque Goldmund (cédée depuis à un Groupe suisse), reste aujourd'hui leader dans la Hif-Fi d'exception.

 

De G. à Dr. : le bras de lecture à asservissement électronique Goldmund T3, monté sur la platine Goldmund Studio, et sur la platine Goldmund Référence, et le préamplificateur de mesure Goldmund Classique.

En savoir plus sur Goldmund et Architecture & Physique Appliquée.

 

Nous remercions ici tous ceux, experts, professionnels et collectionneurs qui nous apportent conseil, information et amical soutien. Ces relations et ces interlocuteurs sont le véritable centre de gravité de l'activité d'Autodrome depuis toujours, et resteront plus importants que toutes les activités commerciales.

 

AUTODROME PARIS Spécialiste Lamborghini - Ferrari - Maserati - Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? Nous recherchons Lamborghini V12, Ferrari, Mercedes, Maserati, Aston-Martin, De Tomaso.

Quelques autos que vous auriez pu acheter chez AUTODROME Paris or Cannes...

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English version

 

AUTODROME PARIS


 

 

Autodrome is focussing on the best and rarest classic cars, with a shared trust and passion with those who, like us, simply love automobile as Art work...

 

Lamborghini Countach LP400 (Neldo Levy Collection)


Who are we ?

 

AUTODROME-Paris & AUTODROME-Cannes are two different Companies, both managed by our family ; the Levy brothers are well-known among Classic Cars lovers -  particularly Lamborghini, Ferrari, Maserati, Aston Martin, Lancia, Mercedes and other fine automobiles. It all started over 40 years ago... Each of us has a "private" activity (Architect, Company Manager, Automobile Historian) but is primarily committed to satisfy demanding Classic Car collectors.

The AUTODROME Cannes Show-Room is famous, and not only in France, since the time its Director Claude Levy (an Architect) decided to focus his activities on his passion : Classic Automobiles...

 

Autodrome in Cannes : left : the very first Pagani ever delivered to a client, a yellow C12 with a V12 6-litre engine. Autodrome sold it to its first owner, a French collector.

 

Claude Levy signed with Horacio Pagani the first contract to distribute the Zonda beyond the borders of Italy in 1999. The region of Emilia-Romagna already knew Pagani, but not the rest of the world. With the active contribution of Autodrome and of its Director, a well respected expert in Classic Lamborghini, the name Pagani began to become famous in the hole world..

Claude Levy was the first woner of a lamborghini Diablo in France - and he himself also sold the very last Diablo delivered by the factory, a magnificent SE "Oro Elios", in very limited edition. This car, pictured herebelow, is the very last delivered by Lamborghini before it became merely a branch of Audi-VW...

 

Claude Levy has also driven race cars in the Formule Renault & Formule Renault-Europe Championships, with Tecno, Hampe and Titan. Based on this experience, Autodrome-Cannes became a distributor of MVS-Venturi before becoming the first Pagani importer in History.

 

Left to right: Michel Levy in the 80s, Claude Levy presenting Pagani at the Mondial de l'Auto 2004, and Neldo Levy at the wheel of the Pagani Zonda Monza competition (Autodrome / Mondial 2004).

 

Neldo Levy is also an Architect ; as a Lamborghini enthusiast and collector, he has owned every V12 model of the Italian make in his collection, and knows them in depth. He is the one who negociated the acquisiton of the famous CD-Panhard #LM64/01 and LM64/02 - two prototypes developed by Charles Deutsch and Panhard for the 24 Heures du Mans 1964. He also acquired the Lamborghini Pregunta prototype, from those who had built it in Italy...

 

Somewhere in France, Neldo Levy starts with emotion the mythic Lamborghini Miura SVJ #5090...

 

Michel Levy was a Director et HR Director for international Companies, whilst doing intensive resarch on the History of Automobile.He is an associate of the Italian "Association for the History of Automobile" (AISA) and collected Ferrari, Porsche and other makes. Editor of Autodrome Bulletin he wrote many articles about Classic Car History and about the evolution of the market evolutions.

In 1978 he created with his brothers Architecture & Physique Appliquée, a Company which designed and developed many hi-end HiFi products : the Goldmund T-3 vinyl Tonearm, with electronic servosystem, the Studio Turntable, and the Goldmund Classique Laboratory Preamplifier. Introduced at the CES of Las Vegas and Chicago, Goldmund (which was eventually sold to a Swiss group), remain one of the top names in Hi-End Hifi.

 

Left to right : The servo-drive Goldmund T3 tone arme, the same arm fitted onto a Goldmund Studio turntable, onto a Goldmund Reference, and the laboratory preamplifier Goldmund Classique.

More about Goldmund and Architecture & Physique Appliquée.

 

We thank all of those, enthusiasts, collectors and experts that bring us their own experience and passion for the best automobiles ; these cars are now Masterpieces that have to be preserved as an essential part of XXth century culture.

 

AUTODROME PARIS 

Specialist Lamborghini - Ferrari - Maserati - Pagani Automobili - Classic Cars - Tel: +33 (0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 Office : +(0)1 45 31 12 49 - Shipment worldwide - English website:

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