AUTODROME PARIS 

 

AUTOMOBILES D'ART


Conseil en patrimoine Automobile Classique - Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, Aston Martin

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L'activité d'Autodrome est centrée sur l'automobile classique, et fondée sur une relation durable avec ceux qui partagent notre passion

 

Lamborghini Countach LP400 (Collection Neldo Levy)


 

Qui sommes-nous ?

 

Autodrome Paris et Autodrome Cannes sont deux sociétés distinctes nées au sein de la même famille, celle des frères Levy, bien connus pour leur passion des automobiles anciennes -  notamment Lamborghini & Ferrari - depuis plus de quarante ans. Collectionneurs et férus d'histoire de l'Automobile, chacun d'eux a aussi une profession "privée" (architecte, directeur de société, écrivain) mais se consacre désormais essentiellement à cet amour de l'automobile classique.

Le Show-Room d'Autodrome Cannes, célèbre dans le sud de la France et bien au-delà, a notamment été remarqué lorsque son Directeur Claude Levy, architecte de profession, décida voilà une trentaine d'années de se consacrer en priorité aux automobiles d'exception, sa passion depuis toujours - tout en demeurant consultant pour des projets d'architecture.

 

Autodrome Cannes: à gauche, la toute première Pagani, une C12 à moteur V12 de 6 litres, vendue par Autodrome à un client français: le premier client Pagani de l'Histoire !

 

Il signa avec Horacio Pagani le premier contrat d'Importateur de la marque en 1999. Jusque-là confinée dans sa petite fabrique d'Emilie-Romagne, le constructeur naissant prit alors un essor qui allait devenir mondial, avec la contribution active d'Autodrome et de son patron, expert reconnu et respecté, entre autres pour sa connaissance exceptionnelle des Lamborghini & Ferrari anciennes et modernes.

Claude Levy fut le premier à acquérir une Lamborghini Diablo en France. C'est aussi lui qui vendit, par sa société Autodrome Cannes... l'ultime Diablo sortie de l'usine, une SE "Oro Elios", en édition très limitée. Cette voiture (photo ci-dessous) est historiquement la toute dernière automobile livrée par Lamborghini avant le début de l'ère Audi-VW. Elle porte pourtant le numéro 1 des vingt exemplaires construits, car ce fut la voiture de démonstration exposée dans les Salons, notamment à Genève en 2001.

 

 

Claude Levy est connu comme un expert des Lamborghini classiques, au contact de légendes comme Umberto Sgarzi ou Valentino Balboni. Il a acquis une expérience du pilotage, notamment en Championnat de Formule Renault et Formule Renault-Europe, au volant de monoplaces telles que Tecno, Hampe et Titan, marques aujourd'hui disparues. Plus tard, en se fondant sur cette expérience, Autodrome Cannes remarqua les qualités des sportives de la marque MVS-Venturi, et devint l'un des distributeurs. Venturi aurait pu concurrencer Porsche et même Ferrari : la version Atlantique fut peut-être la GT la plus performante de son époque, et d'un prix abordable.

 

De g. à Dr.: Michel Levy dans les années 80 ; au centre, Claude Levy présente Pagani au Mondial de l'Auto 2004

A droite, Neldo Levy au volant de la Pagani Zonda Monza compétition (Stand Autodrome, Mondial 2004).

 

Neldo Levy est lui aussi architecte DPLG ; tout en développant son agence spécialisée dans les projet importants pour de grands groupes, il posséda tous les modèles Lamborghini V12 dans sa collection, et les connaît de manière approfondie pour les avoir restaurées, soignées, mises au point et conduites au quotidien. Il connaît les Lamborghini anciennes comme peu de spécialistes au monde, y compris les modèles rarissimes (SVJ) ou uniques qu'il a négociées pour des clients et amis, ou possédées. Mais sa passion s'étend aussi à de nombreuses autres marques telles qu'Aston Martin, Ferrari, Jaguar, Lotus, Jidé, Alpine, Lancia et Maserati.

C'est aussi Neldo Levy qui fit l'acquisition des deux célèbres prototypes CD-Panhard engagées aux 24 heures du Mans 1964 par Charles Deutsch, et conclut l'achat du dream-car Lamborghini Pregunta auprès de ceux-là mêmes qui l'avaient conçu et construit. Possédé depuis toujours par le virus du collectionneur, il recherche sans relâche des modèles rares, de la petite Scora artisanale à l'Aston Martin. Il est aussi passionné de motos anciennes et modernes, et a acquis personnellement tous les modèles de la mythique marque Boxer-Bike, créée par l'ingénieur Claude Fior, en incluant plusieurs exemplaires de la rarissime moto Lamborghini.

 

Quelque part en France, Neldo Levy s'apprête à démarrer l'une des plus mythiques Lamborghini de l'Histoire : la Miura SVJ #5090

 

Michel Levy est écrivain de métier, et a exercé des responsabilités de direction au sein de firmes internationales, tout en se consacrant à son hobby d'historien de l'automobile. Ainsi la genèse de voitures rares comme la Lamborghini Pregunta, ou la Countach LP400 "Mardikian" Spider n'a plus de secrets pour lui. Membre de l'Association Italienne pour l'Histoire de l'Automobile, il a collectionné Ferrari, Porsche, Lotus, Matra-Bonnet et autres marques. Créateur de la publication Autodrome Bulletin et de la chronique ''Quelques jours chez Autodrome'', il en est l'un des rédacteurs attitrés sur la base d'échanges réguliers avec des spécialistes de l'automobile ancienne. Michel Levy vent de publier un nouveau livre "Chaque jour au matin" (janvier 2021).

Il créa avec ses frères en 1978 l'entreprise Architecture & Physique Appliquée, qui produisit dans les années 80 des appareils Haute-Fidélité d'avant-garde et de haute technologie. Le bras de lecture radial pour disques vinyles Goldmund T-3 piloté électroniquement, la platine tourne-disque Studio à entraînement direct et suspension flottante, ainsi que le préamplificateur de mesure Goldmund Classique, ont été dans les années 80 parmi les meilleurs appareils Haute Fidélité, présentés notamment aux CES de Las Vegas et de Chicago. Ces produits ont été reconnus par la revue indépendante The Absolute Sound comme "Sate-of-the-Art", ce qui signifie : le plus haut niveau de qualité possible dans l'état actuel de la technologie. La marque Goldmund (cédée plus tard à un Groupe suisse), reste aujourd'hui un leader dans la Hif-Fi d'exception.

 

De G. à Dr. : le bras de lecture à asservissement électronique Goldmund T3, monté sur la platine Goldmund Studio, et sur la platine Goldmund Référence.

A droite, préamplificateur de mesure Goldmund Classique. Les Goldmund de première génération, toujours au sommet de la qualité, sont aujourd'hui des pièces de collection

 

En savoir plus sur Goldmund et Architecture & Physique Appliquée

 

Nous remercions ici tous ceux, experts, professionnels et collectionneurs qui nous apportent information et amical soutien. Ces relations et ces interlocuteurs sont le véritable centre de gravité de l'activité d'Autodrome depuis toujours, et resteront plus importants que toutes les activités commerciales.

 

AUTODROME PARIS Spécialiste Lamborghini - Ferrari - Maserati - Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)686 699 827

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? Nous recherchons Lamborghini V12, Ferrari, Mercedes, Maserati, Aston-Martin, De Tomaso.

Quelques autos que vous auriez pu acheter chez AUTODROME Paris or Cannes...

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AUTODROME PARIS


 

 

Autodrome is focussing on the best and rarest classic cars, with a shared trust and passion with those who, like us, simply love automobile as Art work...

 

Lamborghini Countach LP400 (Neldo Levy Collection)


Who are we ?

 

Autodrome Paris and Autodrome Cannes are two different Companies, both managed by the same family : the Levy brothers, well-known among Classic Cars lovers -  particularly Lamborghini, Ferrari, Maserati, Aston Martin, Lancia, Bentley, Mercedes. It all started over 50 years ago... Each of them has a "private" activity (Architect, Company Director, Automobile Historian & writer) but is primarily committed to satisfy demanding Classic Car collectors.

The AUTODROME Cannes Show-Room is famous, not only in France, since its Director Claude Levy (an Architect) decided to focus on his passion : Classic Automobiles...

 

Autodrome in Cannes

Left : the very first production Pagani, a C12 with a V12 6-litre engine, sold by Autodrome to maybe the first Pagani Client, a French collector

 

In 1999, Claude Levy signed with Horacio Pagani the first Exclusive Importer contract to distribute the Zonda beyond the borders of Italy . The region of Emilia-Romagna already knew Pagani Automobili, but not the rest of the world. Autodrome Cannes sold the first production Pagani ever made, a yellow 6-litre version. With the active contribution of Autodrome and of its Director, a well-respected expert in Classic Lamborghini, the name Pagani began to become famous in the hole world...

Claude Levy was the first owner of a lamborghini Diablo in France - and as a dealer, Claude also sold the very last Diablo delivered by the factory, a magnificent SE "Oro Elios", in very limited edition. This car, pictured herebelow, is the very last delivered by Lamborghini before it became merely a branch of Audi-VW...

 

Claude Levy has also driven race cars in the Formule Renault & Formule Renault-Europe Championships, with Tecno, Hampe and Titan. Based on this experience, Autodrome Cannes became a distributor of MVS-Venturi before becoming the first Pagani importer in History.

 

Left to right: Michel Levy in the 80s, Claude Levy presenting Pagani at the Mondial de l'Auto 2004, and Neldo Levy at the wheel of the Pagani Zonda Monza competition (Autodrome / Mondial 2004).

 

Neldo Levy is also an Architect ; as a Lamborghini enthusiast and collector, he has owned every V12 model of the Italian make in his collection, and knows them in depth. He is the one who negociated the acquisiton of the famous CD-Panhard #LM64/01 and LM64/02 - two prototypes developed by Charles Deutsch and Panhard for the 24 Heures du Mans 1964. He also acquired the Lamborghini Pregunta prototype, from those who had built it in Italy...

 

Somewhere in France, Neldo Levy starts with emotion the mythical Lamborghini Miura SVJ #5090...

 

Michel Levy was a Director et HR Director for international Companies, whilst doing intensive resarch on the History of Automobile as an associate of the Italian "Association for the History of Automobile" (AISA) and collected Ferrari, Porsche and other makes. Michel is also  a writer having published novels and short-stories. As the Editor of Autodrome Bulletin, he wrote many articles about Classic Car History and about the evolution of the market evolutions.

In 1978 he created with his brothers Architecture & Physique Appliquée, a Company which designed and developed many hi-end HiFi products : the Goldmund T-3 vinyl Tonearm, with electronic servosystem, the Studio Turntable, and the Goldmund Classique Laboratory Preamplifier. Introduced at the CES of Las Vegas and Chicago, Goldmund - which was eventually sold to a Swiss group -, remains one of the top names in Hi-End Hifi.

The Goldmund Studio turntable and the Goldmund T3 servo-controlled radial tonearm have been awarded the "State-of-the Art" distinction by the independent review "The Absolute Sound".

 

Left to right : The servo-drive Goldmund T3 tone arme, the same arm fitted onto a Goldmund Studio turntable, onto a Goldmund Reference, and the Laboratory Preamplifier Goldmund Classique.

More about Goldmund and Architecture & Physique Appliquée.

 

We thank all of those, enthusiasts, collectors and experts that bring us their own experience and passion for the best automobiles ; these cars are now Masterpieces that have to be preserved as an essential part of XXth century culture.

 

AUTODROME PARIS 

Specialist Lamborghini - Ferrari - Maserati - Pagani Automobili - Classic Cars - Tel: +33 (0)630 096 491 / +33 (0)686 699 827

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 - Shipment worldwide - English website:

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