AUTODROME

                                                                    CANNES 

 

Evénement : Autodrome est en mesure de proposer une collection - sans doute unique au monde - composée de quatre motocyclettes de marque BOXER.

   

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Boxer Sensor 750

Tous les amateurs ne connaissent pas forcément BOXER...

Et pourtant, ce constructeur est l’équivalent de marques comme LOTUS ou ALPINE, dans le domaine de la moto sportive. Mais la comparaison s’arrête dès que l’on considère les chiffres de production de ce petit atelier français implanté près de Toulouse, haut-lieu des technologies aéronautiques: le nombre des machines commercialisées et vendues par BOXER est estimé à une centaine d’exemplaires en tout et pour tout ! 

Quelques prototypes uniques ont été présentées lors de salons internationaux, et restent à ce jour la propriété du constructeur.

Ces motos extrêmement rares ont été construites dans la deuxième moitié des années quatre vingt. L'histoire de BOXER ne fait que commencer, mais ce constructeur est déjà l'objet d'un véritable culte pour les afficionados !

Mais BOXER revient aujourd’hui sur le devant de l’actualité avec la présentation de la VB1, sportive au design étourdissant sur base de VOXAN V2.

La collection incroyable que nous proposons est composée de tous les modèles BOXER commercialisés !

Une VECTOR 1100 cc et une SENSOR 750 cc toutes deux de 1985, une LAMBORGHINI 900 cc de 1986 et une unique ATLANTIS 1000 cc de 1987.  

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Ces motos extraordinaires présentent des caractéristiques techniques et de design hors du commun.

C’est l’ingénieur Claude FIOR qui a conçu les chassis ultra-légers des BOXER, constitués de tubes minces cintrés soudés à des platines usinées dans la masse, le tout entièrement en aluminium. Comme sur des machines de Grand Prix, ces chassis permettent de régler l’angle de chasse ainsi que la hauteur du point d’ancrage du bras oscillant.

La fourche avant réglable est de marque CERIANI (Italie), la suspension arrière fait appel à un bras oscillant triangulé qui ne déparerait pas sur une 500 de Grand Prix, actionnant un mono-amortisseur sans ressort FOUNALES (France), les freins sont des BREMBO(Italie) de la série Or, les roues en aluminium ont été fabriquées spécialement par GOTTI (France)...

Conception radicale, matériaux ultra-légers, réservoir d’essence en aluminium, selle en cuir et ligne à couper le souffle, contribuent à faire de ces motos extrêmement performantes de véritables perles rares pour les amateurs, qui en apprécient la beauté, la conception hardie et la saveur incomparable des mécaniques anciennes à fort caractère.

Le plaisir de pilotage que peuvent procurer ces machines sensationnelles est difficile à décrire. Lorsqu'on connaît un  peu la moto, monter sur une BOXER et la pousser à ses limites est une expérience qui ne s'oublie pas.

Les quatre motos constituant la collection que nous présentons ici sont toutes immatriculées, ont pour la plus part très peu roulé, et sont en très bon état de fonctionnement.  

 

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Boxer Bike Lamborghini 900 cc.

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