AUTODROME PARIS achat et vente d’automobiles classiques

  AUTODROME PARIS 

 

AUTOMOBILES D'ART


Conseil en patrimoine Automobile Classique - Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, Aston Martin

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CLASSIQUES DISPONIBLES IMMEDIATEMENT :

 

 

LAMBORGHINI PREGUNTA Prototype Roadster V12 - exemplaire unique 1998, propriété d'AUTODROME PARIS

 

PRIX : Nous consulter

 

 

A gauche: CD-PANHARD Prototype, 24 H. du Mans 1964, prix sur demande. A droite: LAMBORGHINI 350 GT Salon de Paris 1964, la plus ancienne Lamborghini disponible, exceptionnelle

 

 

FERRARI 365 GT4, une Ferrari V12 classique, investissement idéal ; prix : nous consulter. ALFA-ROMEO 2600 Touring Convertible. Prix : 130.000 €

 

ASA-FERRARI 1000 GT exemplaire unique (à g.), propriété du fondateur d'ASA - ASA-FERRARI 1000 GT restaurée (à dr.) : nous consulter

 

 

 

Egalement en vente : MOTOCYCLETTE LAMBORGHINI, LAMBORGHINI URRACO en cours de restauration, FOURNIER-MARCADIER BARZOI 1600 GORDINI avec CGF

 

 

LOTUS EUROPE S1 : deux exemplaires en très rare état d'origine, châssis et moteur : nous consulter - Motocyclette MIDUAL 1000 CC sur commande

 

 

 

Rare LAMBORGHINI Countach LP400 S2 "Low Body", l'une des 105 construites - seulement 25,000 km

Livrée neuve en Italie, Argent métallisé, rare sellerie originale cuir noir ; le moteur est celui de la "périscope", 4-litre de 475 Ch à 8000 t/mn

RM Sotheby's a vendu une Countach LP400 S3 #1121316 pour 850,000 € en Décembre 2015

 

PRIX : 600,000 € [OPTION]

 

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     Neldo Levy: +33 (0)6 86 69 98 27 -     Michel Levy: +33 (0)6 30 09 64 91

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L'EVOLUTION ACTUELLE DU MARCHE DES VOITURES DE COLLECTION

 

Lamborghini Miura Spider, exemplaire unique, Genève 1981 (propriété d'Autodrome dans les années 2000)

 

Les résultats d’enchères, toujours très suivis par les collectionneurs, montrent que le paysage est en train de se réorganiser depuis le début de l'année. Ceux qui sont récemment venus à l’automobile classique peuvent être perplexes car les ventes récentes ont été contrastées, avec des records spectaculaires (comme la Ferrari adjugée 32 M.€ à Rétromobile) allant de pair avec un succès moindre, voire des déceptions pour certaines adjudications.

 

Qu’en est il vraiment ?

 

Ces dix dernières années les voitures de collection ont été de plus en plus recherchées. La raison en est que les prix de ces véritables œuvres d’Art que sont les grandes Classiques (par exemple les Aston Martin DB, ou la lignée 250 GT Ferrari...) étaient longtemps restés très au-dessous de leur valeur véritable, parce qu’elles étaient surtout connues des spécialistes. Cela n’a pas duré, car au fur et à mesure qu’un public élargi s’y intéressait, les acheteurs devenaient bien sûr de plus en plus nombreux.

Avec cette forte demande pour un nombre de pièces par nature strictement limité, les prix ont augmenté jusqu’à leur niveau d’aujourd’hui, conforme à leur vraie valeur.

 

Les media ont d'ailleurs amplifié exagérément ce phénomène en propageant l’expression fameuse mais absurde « better than gold » (mieux que l’or), titre d’un livre paru voilà quelques années sur ce sujet. Or d’une part l’or, dont le prix est assez variable, n’est pas un placement particulièrement intéressant (1). D’autre part, et surtout il ne possède absolument rien de l’immense valeur technique, artistique, culturelle et patrimoniale d’un objet très élaboré et ancien, réunissant beauté et importance historique, comme l’est une Ferrari classique, ou un violon de Stradivarius par exemple.

 

(lire la suite ICI .... )

 

(1) : le prix de l'once d'or a baissé d'environ 20 % depuis trois ans

[Sur le thème des Automobiles de Collection comme oeuvres d'art, nous vous invitons à lire aussi notre article paru dans Autodrome Bulletin N°20]


 

MIDUAL Type 1

 

Motocyclette française de luxe. Trente-cinq exemplaires seront construits. Consulter Autodrome Paris

 

 

 

Midual Type 1 - Motocyclette hors du commun, conçue, mise au point, et construite en France

Haute technolgie et passion du travail à l'ancienne - Disponible chez Autodrome Paris sur commande

 

 

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Alfa-Romeo Spider 2600, habillée par Carrozzeria Touring. Une Italienne convertible fort onéreuse à son époque, choisie par des célébrités et qui symbolisa la dolce vita et le luxe élégant. Cette version 6 cylindres 2,6 litres plus puissante que la 4-cylindres 2 litres, et d'une ligne aussi plus pure, est évidemment le meilleur choix. Elle est très rare aujourd'hui, surtout dans cet état. Elle fait partie des cabriolets italiens des années 50/60, de marques prestigieuses, signés de grands maîtres-carrossiers.

 

Les plus célèbres comme la Ferrari 250 GT Pininfarina ou les Maserati 3500 GT Spider Vignale, ou Mistral Spider sont cotés autour du million d'€. Les moteurs V6 ne sont pas moins considérés par les collectioneurs, comme le prouve la cote des Dino 246, mais aussi de la Lancia Aurelia B24 Spider, 6 cylindres de moindre cylindrée que l'Alfa-Romeo, et qui se situe entre 300 et 800,000 €uros - selon versions et exemplaire bien sûr et de la Flaminia Touring (6 cylindres aussi 2,5 et 2,8 litres) qui a déjà vu sa valeur monter vers 200.000 €, à juste titre (dernière enchère Artcurial, 195.000 €).

 

L'Alfa-Romeo Spider 2600 Touring proposée ici rassemble tous les atouts: 6 cylindres double-arbre, rare carrosserie Touring formée à la main, plaisir de conduite "à ciel ouvert"... Elle restera toujours un must élégantissime, réservé aux passionnés qui choisissent en connaisseurs. Un investissement judicieux dans un objet d'Art automobile qui s'appréciera avec le temps.

 

PRIX : 130.000 €

 


 

 

Il y a 53 ans, avec la Lamborghini 350 GT, naissait une légende de l'Automobile

 

 

1963 : mieux que Ferrari ! un coup de tonnerre sur l'Olympe des GT de prestige...

 

Une marque créée à peine un an auparavant surpasse Ferrari, Aston Martin et Maserati : le moteur 12 cylindres en V est signé Giotto Bizarrini, créateur de la 250 GTO

Avec 4 ACT (la 275 GTB n'en offrait que 2), la 350 GT délivre 280 chevaux servis par une boîte ZF 5 rapports, et une suspension indépendante aux 4 roues

 

Sa carrosserie Superleggera en aluminium créée par le maître Touring est d'une élégance futuriste qui démode la concurrence

A bord, elle offre le confort luxueux et les meilleurs cuirs italiens. La simplicité et la finesse du dessin relèvent de la haute-couture automobile

A peine une centaine de 350 GT furent construites - vendues à perte, dit-on. De ces merveilles, seulement une soixantaine a survécu

 

 

 

 Printemps 1963 : Ferrucccio Lamborghini contemple une maquette de sa première création, la 350 GT à moteur V12

Son rêve est sur le point de devenir réalité: au salon de Turin, cette voiture posera la première pierre de la Légende

 

History of Lamborghini: 1963-1964

 

Lamborghini 350 GT révolutionna le Grand Tourisme : l'esthétique nouvelle de la Carrozzeria Touring habille une technique qui démoda les Ferrari contemporaines

L'ambition immense d'un homme, renverser la hiérarchie des meilleures GT existantes, s'est réalisée avec éclat ; le monde entier acclame la 350 GT

La voiture est signée Gianpaolo Dallara, à peine 27 ans (!) assisté des ingénieurs Pedrini, Bellini et Pedrazzi. Giotto Bizzarrini a créé le V12 à 4 ACT de 3.5 litres

Après la 350 GT, Lamborghini lance la Miura, produite de manière plus "industrielle" à 650 exemplaires, puis la Countach, complétant un trio insurpassable de GT fabuleuses

La plus rare Lamborghini V12 reste bien sûr la 350 GT, qui est la fondatrice de la Légende. Nous sommes fiers de possséder la sixième Lamborghini 350 GT construite

 

Notre 350 GT est la plus ancienne Lamborghini de l'Histoire disponible dans le monde, elle possède des détails qui n'existent que sur les tout premiers exemplaires.

 

 

 

La 350 GT d'Autodrome Paris (la 6 ème construite !) photographiée non loin de son lieu de naissance. Cette même voiture fut présentée sur le Stand Lamborghini au Salon de Paris 1964 : origine du mythe...

 

Il est particulièrement émouvant d'imaginer les techniciens de la toute jeune marque construire et assembler cette voiture qui était un immense défi lancé au monde

Conçue par les plus brillants ingénieurs de l'époque, et sculptée à la main, elle devait être aussi parfaite que possible: il s'agissait de rien moins que détrôner Ferrari !

Notre 350 GT a probablement été conduite et testée par Gianpaolo Dallara et, on peut l'imagnier, par Ferruccio lui-même, étant l'une des toutes premières livrées...

 

PRIX : nous consulter

 


 

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Une Lamborghini 350 GT adjugée 935,000 $ par RM Sotheby's à Monterey en 2015

 

 

Désormais au même niveau de prix qu'une Miura (650 ex.) ou une LP400 Periscope (150 ex.), la 350 GT n'a été construite qu' en à peine une centaine d'exemplaires.

C'est une des plus rares Lamborghini Classiques, et peut-être la plus  importante historiquement. En effet, la 350 GT est la toute première Lamborghini de l'Histoire.

Créée par une constructeur à peine né, elle surpassa d'emblée les Ferrari contemporaines, à la stupéfaction du Commendatore Enzo Ferrari.

4 arbre à cames en tête, 4 roues indépendantes, style absolument neuf, chef d'oeuvre signé Touring, et une finition parfaite.

 

A cette même enchère, une 400 GT a été vendue 475,000 $. La valeur des deux modèles est dans un rapport de 1 à 2, ce qui est logique :

La 400 GT est plus courante avec 220 ex., elle est en acier (aluminium pour laplupart des 350 GT, mais pas toutes), 2+2, tandis que la 350 est biplace.

La 350 GT, tout premier modèle de la marque, ce qui est un "Graal" pour le Collectionneur, n'a aucune pièce de carrosserie commune avec la 400.

La 350 est plus basse, plus fine...et d'une originalité absolue avec ses feux avant ovales, signature immanquable, ainsi qu'une surface vitrée plus grande.

Autodrome possède une 350 GT unique, celle du Salon de Paris 1964. Un historique exceptionnel, et la plus ancienne Lamborghini de l'Histoire disponible aujourd'hui.

 

Prix sur demande - voir ci-dessous.


 

Valeurs montantes : l' ASA 1000 GT

 

 

 

Nos deux ASA-Ferrari côte-à-côte. Il est très rare d'en voir plus d'une à la fois, car il n'en existe qu'une soixantaine d'exemplaires. Restaurée à neuf, ou au contraire intégralement d'origine ... ? Les deux choix sont de toutes manières un privilège ! La comparaison permet de mieux connaître les variations dans la fabrication - à la main - d'une espèce aussi rare. Observez le "pied" central de la calandre: c'est presque un angle droit sur l'exemplaire de gauche (ayant appartenu à Oronzio De Nora, a qui Enzo Ferrari confia le destin d'ASA), mais complètement arrondi comme sur la Ferrari F1 tipo 156 "Sharknose" sur l'autre.

 

 

Nos FERRARI-ASA en vente :

 

 

ASA-Ferrari 1000 GT berlinette, 1966 - restauration totale par les meilleurs spécialistes ; l'une des 60 répertoriées

Signée Ferrari, Bizzarrini & Giugiaro, une puissance au litre supérieure à celle de la GTB

 

Prix : Nous consulter

 

 

ASA-Ferrari 1000 GT Berlinette, première main ... propriété du fondateur d'ASA

 

Cet exemplaire est unique par son histoire : il fut propriété personnelle du proche ami d'Enzo, Oronzio De Nora

à qui Ferrari avait confié la commercialisation de la "petite Ferrari", entièrement créée et développée à Manarello.

Notre exemplaire jamais touché depuis sa sortie d'usine, est absolument authentique avec ses documents d'époque.

Prix:  Nous consulter

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La MASERATI Boomerang a atteint 3,3 millions d'Euros, montrant l'importance extrême des plus beaux prototypes "one-off", et l'augmentation de leur cote sur le marché.

 

Cet exercice de style avait été adjugé voilà quelques années pour 750,000 €, et a donc quadruplé de valeur. Le style nouveau et controversé de la Boomerang (construite sur un châssis de Bora) fut, comme d'autres concept-cars,  un événement dans l'Histoire de l'automobile. De la même manière, la LAMBORGHINI Pregunta, présentée en 1998 à Genève, établit une nouvelle référence de style, spectaculaire et audacieux. Le Directeur du Style de Bertone, Marc Deschamps, successeur de Gandini et Scaglione, venait de créer son propre atelier de style et offrait à Lamborghini (sur un châssis de Diablo modifié) une nouvelle icône automobile. Historiquement, la Pregunta est l'ultime Lamborghini prototype "italienne" - juste avant l'absorption par AUDI.

 

 

 

La Lamborghini Pregunta V12 - ici au Salon de Genève 1998 - est la propriété d'Autodrome Paris.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE STYLE DE LA PREGUNTA ? Cliquez ici

Le déflecteur horizontal sous le nez de la Pregunta, avec retour sous les ailes et le long des portières, fut une innovation stylistique présentée en 1998 sur la Pregunta. Pagani le reproduisit à l'identique sur la Zonda en 1999 ainsi que la double entrée d'air rectangulaire avec ponton central, les petits feux doubles encastrés. La cabine de pilotage très en avant et le motif en triangle du capot, d'ou émerge un essuie-glace central, sont aussi assez proches...

 

Marc Deschamps, trop discret mais très talentueux successeur de Marcello Gandini chez Bertone, a fondé avec la Lamborghini Pregunta en 1998 un des grands mouvements du Style automobile des années 2000. Il dessina également l'Edonis, ambitieuse super-car issue de la première Bugatti moderne, l'EB 110. Elle devait être construite en 20 exemplaires, à l'aube du XXIème siècle mais demeura un prototype.

 

 

L'Edonis à moteur V12 Bugatti, n'exista que sous forme de prototype

Deschamps avait encore innové avec une carrosserie très originale et voluptueuse,

mais avec une moindre puissance esthétique que la Pregunta qui reste son chef d'oeuvre

 

 

LAMBORGHINI Pregunta V12 (Genève 1998) : disponible chez Autodrome-Paris. PRIX : Nous consulter

 


 

 

24 HEURES DU MANS 1964 : 1 ER DUEL FORD FERRARI, ET LA REVOLUTION AERODYNAMIQUE DE LA CD-PANHARD

 

 

CD-PANHARD Prototype (24 H du Mans 1964) : l'un des plus beaux chefs d'oeuvre Automobiles du XX ème Siècle et l'un des véhicules de compétition les plus avancés et les plus admirés de son époque

Charles Deutsch atteint l'un des sommets de son art, avec l'invention de l'effet de sol et la maîtrise de l'interaction dynamique entre profilage et comportement du châssis en course

 

Les deux seuls prototypes CD LM64 sont maintenant la propriété d'AUTODROME PARIS

 

 

Les mythiques 24 Heures du Mans étaient dans les années soixantes la course la plus légendaire au monde : un événement qui attisait la passion de plus de 300.000 spectateurs massés autour du circuit, et des millions de fanatiques suivaient avidement la compétition heure par heure à la télévision et à la radio. En cette année 1964, l'affrontement Ford-Ferrari faisait battre les coeurs, la bataille des GT, et les prototypes d'avant-garde comme la CD suscitaient aussi un immense intérêt. La Panhard-CD fut un chant du cygne, ultime défi lancé par la marque Panhard (glorieuse en course au début du XXème siècle) associée à la firme CD pour ses recherches d'avant-garde. AUTODROME possède les deux CD Prototypes du Mans 1964 (64/1 et 64/2), créées par Charles Deutsch, qui signa l'aérodynamique des Porsche 917, 908 et des Matra Formule 1

Prix : sur demande

 

 

 

Acquis par Autodrome Paris au fil de longues années de patience, ces deux chefs-d'oeuvre du XXème siècle associent

un sommet de science aérodynamique avec l'émotion esthétique que les plus belles créations d'art peuvent procurer

 

 

CD-PANHARD Le Mans 1964 - seulement deux prototypes furent créés par Charles Deutsch (qui contribua aussi à l'aérodynamique des Porsche 917, Matra F1...)

Cette création est une pièce d'importance considérable, la fondation de toute l'aérodynamique des voitures de course moderne - et d'une beauté fascinante

Prix : nous consulter


 

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I am a Legend

 

LAMBORGHIN est le seul fabricant automobile qui ait acquis dès son premier modèle une gloire mondiale...

en surpassant, techniquement et en finition, la référence absolue qu'était Ferrari à l'époque

 

La source du Mythe : LAMBORGHINI 350 GT, la toute première Lamborghini mise en production - très limitée...

Avec son V12 à 4 ACT de 3.5 litres créé par Giotto Bizzarrini, la 350 GT est l'un des chefs d'oeuvre de Ferruccio Lamborghini

 

Lamborghini classiques vendues en enchères en 2014 :

 

Lamborghini Miura S : 1,265,000 $ = 950,000 € (RM, Monterey, 15-16 Août)

Lamborghini Miura SV : 2,090,000 $ = 1,565,000 € (RM, Monterey, 15-16 Août.)

Lamborghini Countach LP400 Periscopio : 1,870,000 $ = 1,4,000 € (Gooding, Pebble Beach, 16-17 Août)

Lamborghini Countach LP400 S Series 1 : 1,012,00 $ = 757,000 € (RM, Monterey 15-16 Août)

Lamborghini 400 GT 2+2: 869,000 $ = 650,000 € (Gooding, Pebble Beach, 16-17 Août)

Très clairement, la valeur des plus belles Lamborghini Classiques V12 est en hausse. Cette tendance est corrélée aux prix des Ferrari équivalentes de la même époque (250 GT Lusso, GTB, 330/365 GTC), comparables pour leurs performances, leur prestige et leur rareté. Les plus rares chef d'oeuvre automobiles Classiques du XX ème siècle sont désormais avidement recherchés par les passionnés dans le monde entier.

 

Les pièces vraiment rares des marques les plus prestigieuses (Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bugatti...) sont un achat irrésistible, pour le plaisir d'assouvir une passion d'abord, l'amour de la beauté et de la très belle mécanique. Mais c'est aussi un acte patrimonial raisonné, puisque seulement quelques centaines de Miura, Countach, Ferrari 250 de chaque type ont été produites, et même quelques dizaines seulement pour la 350 GT. Bien peu sont sont encore en existence. La demande s'accélèrant, le prix monte inévitablement ; et ce n'est que le début, puisque les prix sont encore très inférieurs à la valeur réelle de ces pièces historiques.

 

 


 

AUTOMOBILES CLASSIQUES ET SPORTIVES - SPECIALISTE LAMBORGHINI, FERRARI, MASERATI & PAGANI AUTOMOBILI

Michel Levy   -   - : +33 (0)6 30 09 64 91 Neldo Levy   - : +33 (0)6 86 69 98 27

 

 

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

 


 

 

  

 

Prototype unique Lamborghini Pregunta V12 Roadster (Paris, 1998, Genève 1999)

 

 

LAMBORGHINI Pregunta - Prototype 1998, V12 - Réalisée sur une mécanique et un châssis de développement de l'usine Lamborghini

L'ultime provocation de Sant'Agata juste avant l'absorption par le Groupe AUDI-VW. Présentée aux Salons de Paris 1998 et de Genève 1999

Dessin de Marc Deschamps, Directeur du Style Bertone (1979-95), qui créa la Lamborghini Athon et la supercar Edonis dérivée de la Bugatti EB110

Autodrome a acquis cette fabuleuse automobile auprès de ceux-la mêmes qui la construisirent. Elle n'a jamais été aux mains d'un propriétaire privé

 

PRIX : sur demande


 

 

24 HEURES DU MANS 1964 :

 

PREMIER DUEL FORD FERRARI, ET LA REVOLUTION AERODYNAMIQUE DE LA CD-PANHARD

 

 

CD-PANHARD Prototype aux 24 H du Mans 1964 - l'un des plus beaux chefs d'oeuvre Automobiles du XX ème Siècle

et aussi l'un des véhicules de compétition les plus avancés et les plus admirés de son époque

Charles Deutsch atteint l'un des sommets de son art, avec l'invention de l'effet de sol

et la maîtrise de l'interaction dynamique entre profilage et comportement du châssis en course

 

Les deux seuls prototypes CD LM64 sont maintenant la propriété d'AUTODROME PARIS

Nous contacter si vous souhaitez acquérir l'une des deux CD PANHARD prototypes des 24 H du Mans 1964

 

 

Les mythiques 24 Heures du Mans étaient dans les années soixantes la course la plus légendaire au monde : un événement qui attisait la passion de plus de 300.000 spectateurs massés autour du circuit, et des millions de fanatiques suivaient avidement la compétition heure par heure à la télévision et à la radio. En cette année 1964, l'affrontement Ford-Ferrari faisait battre les coeurs, la bataille des GT, et les prototypes d'avant-garde comme la CD suscitaient aussi un immense intérêt. La Panhard-CD fut un chant du cygne, ultime défi lancé par la marque Panhard (glorieuse en course au début du XXème siècle) associée à l'ingénieur de génie Charles Deutsch. AUTODROME possède les deux CD Prototypes du Mans 1964 (64/1 et 64/2), créées par Charles Deutsch, qui signa l'aérodynamique des Porsche 917, 908 et des Matra Formule 1

Prix : sur demande

 


 

AUTOMOBILES CLASSIQUES ET SPORTIVES - SPECIALISTE LAMBORGHINI, FERRARI, MASERATI & PAGANI AUTOMOBILI

Michel Levy   -   - : +33 (0)6 30 09 64 91 Neldo Levy   - : +33 (0)6 86 69 98 27

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AUTODROME PARIS présente

 

Moto luxueuse, créé par des ingénieurs et techniciens d'élite, plus de dix ans de développement et mise au point,

manufacturée à la main, en France : la Midual Type 1 est une véritable oeuvre d'Art motocycliste

 

Applaudie à Pebble Beach (Californie), et au Salon Privé à Londres ...

Conçue et manufacturée dans la ville historique d'Angers, au coeur de la France

 

Haute-Couture ... Créée par MIDUAL, la motocyclette Type 1 est à la fois une sculpture mécanique et une machine destinée à quelques personnes hors du commun.

Loin de la course  aux chevaux inutilisables, à l'opposé des futilités à la mode, voici donc une moto née de l'intelligence, d'un immense savoir-faire technique et du goût de l'élégance intemporelle.

Aboutissement de plus de dix années de recherches, la MIDUAL Type 1 est une rêve d'ingénieur aux lisières de la perfection. Les plus beaux matériaux, les alliages haute performance, les cuirs fins, se conjuguent en un chef d'oeuvre motocycliste sculpté sur mesure.

La MIDUAL possède une structure unique au monde : une pièce de fonderie d'alliage léger à double paroi joue à la fois le rôle de cadre et de réservoir de carburant. Cette monocque coulée d'un seul tenant, est usinée grâce à des outillages de dernière génération, et finie à la main. Ce tour de force technologique assure une rigidité immense et une stabilité rigoureuse de la moto, en toutes circonstances.

Le moteur MIDUAL est un bicylindre à plat de 1036 cc à double ACT et 4 soupapes par cylindre, développant 106 Chevaux et 100 Nm de couple, avec injection électronique, servi par une boîte 6 vitesses. Ce moteur est placé dans l'alignement de la machine - conception aujourd'hui unique -  pour un minimum de vibrations et incliné pour un centre de gravité le plus bas possible.

Trente-cinq Type 1 seront construites par l'usine Midual à Angers, selon vos propres spécifications et préférences. Votre Midual portera votre nom gravé sur le cadre, et elle restera unique et semblable à nulle autre, bénéficiant de vos choix personnels, inscrits dans la matière même de votre Type 1.

Livraison en 2016 par l'usine MIDUAL partout dans le monde. L'acquéreur d'une Midual Type 1 bénéficie de l'entretien systématique par retour à l'atelier du constructeur durant les quatre premières années.

 


 

AUTODROME-BULLETIN

 

Au sommaire du Numéro 20 :

L'index HAGI : un indice "financier" pour les Classiques ?

L'Automobiles de Collection comme Sculpture

Les medias veulent penser à notre place...

Le Marché

 

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Précédent numéros :

 

La révolution du style automobile des années 70

Une hausse rapide du marché est-elle imminente ?

Matching numbers : une étude objective de l'importance du numéro de moteur

L'identité d'un véhicule historique : comment l'établir ?

La Lotus Europe Serie 1: une saveur de prototype.

Voiture de collection = dépendance ? Un spécialiste des toxicomanies répond.

L'obsolescence des classiques des années 80 et postérieures

"BUGATTI EB110 : les chromosomes de Lamborghini". Interview de Paolo Stanzani

 

                         Quelques articles des numéros précédents en cliquant ICI                 

 


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AUTODROME PARIS EXPERTS IN CLASSIC CAR INVESTMENT

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Notre ASA-Ferrari 1966 est l'un des tous derniers exemplaires livrés, restaurée à neuf par le meilleur spécialiste Italien.

 ASA FERRARI 1000 GT 1966 : elle est signée Enzo Ferrari, Giotto Bizzarrini, Giugiaro/Bertone... 

 

 

Aussi belle qu'une Lusso ? La ligne signée du génie Giugiaro (pour Bertone) est sensationnelle, d'une élégance racée

 


 

        Une ASA FERRARI atteint près de 190.000 € en enchères publiques      

 

 

L'intérêt pour ASA, créée par Ferrari comme la Dino 246, a considérablement augmenté. La signature des ingénieurs Ferrari, un véritable mythe, fascine les collectionneurs. Cette ASA de 1965 fut vendue neuve à un client privé, puis elle fut ensuite la propriété de la famille De Nora. Le montant de la transaction récente démontre que les très rares ASA (à peine 60 répertoriées encore en vie) sont dans le périmètre magique tracé par Enzo Ferrari.

 

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LE MAGAZINE JAPONAIS "VINTAGE LIFE" CONSACRE UN REPORTAGE A AUTODROME PARIS

VOIR TOUT L'ARTICLE

 

En 2012 le luxueux magazine Japonais consacré à l'art du Vintage sous toutes ses formes (montres, automobiles, hifi, motocyclettes) consacrait

pas moins de six pages au garage Autodrome en présentant quelques-unes de ses plus célèbres Automobiles Classiques.

 


 

AUTODROME PARIS VOUS PROPOSE DES AUTOMOBILES CLASSIQUES RESTAUREES A NEUF


 

 

Davantage d'information...

 


 

AUTODROME RENCONTRE L'EQUIPE DE FERRUCCIO PRES DE VERONE

 

 

Ferruccio Lamborghini (centre) avec son premier V12 conçu par Giotto Bizzarini (à gauche)

A droite, Gianpaolo Dallara.

 

Une partie des Lamborghini classiques réunies à l'occasion du rassemblement Countach Miura (27-29 Sept).

 

Nous avons eu le grand plaisir de participer à une rencontre unique dans l'histoire: le rassemblement amical de presque tous ceux qui ont fait la légende Lamborghini. Paolo Stanzani, Giotto Bizzarini, Ubaldo Sgarzi, Claudio Zampolli, GianCarlo Guerra, Orazio Salvioli, Fabio Lamborghini, Umberto Marchesi (fabricant des châssis) ne sont que quelques noms parmi le groupe des proches de Ferruccio Lamborghini réunis à Sant'Agata pour cette occasion.

 

 

 

De g. à dr. 1- Neldo Levy (Autodrome) et Cesare Lodi, pilote-essayeur Lamborghini. 2- Edmond Ciclet, responsable Technique Lamborghini France discute avec N. Levy et Paolo Stanzani, qui créa la Miura avec G. Dallara, puis la Countach, et dirigea Lamborghini dans les années 70. 3- Michel Levy (Autodrome) avec Giancarlo Guerra, chef d'Atelier Scaglietti puis responsable des carrosseries de la Countach chez Lamborghini. 4- M. Levy avec Ubaldo Sgarzi, Directeur Commercial Lamborghini, puis Pagani. 5- M. Levy et l'ingénieur Giotto Bizzarini qui dessina le premier V12 Lamborghini après avoir conçu la Ferrari GTO. 6 - Michel Levy avec Paolo Stanzani à l'usine Lamborghini.

 

 

D'AUTRES IMAGES DE CETTE REUNION: CLIQUEZ ICI

 

Il s'agissait cette fois avant tout de rapports humains, plutôt que d'un rassemblement d'autos comme il en existe beaucoup. C'est donc un climat très amical et chaleureux qui a entouré les rencontres et conversations de ces deux jours exceptionnels. Il est très important d'écouter ces acteurs d'une époque presque magique, en tous cas historique, car la vérité du passé tend à s'effacer à moins qu'on s'efforce de la consigner aussi complètement et précisément que possible, ce que nous faisons modestement comme d'autres passionnés, au contact des fondateurs de la légende, dont certains sont encore très actifs.

 

 

La Lamborghini 350 GT d'Edmond Ciclet (responsable technique Lamborghini en France pendant vingt ans) C'est une des plus anciennes Lamborghini encore en existence, et elle est bien sûr parfaitement entretenue: les 1200 km, et retour, n'ont aucunement fait hésiter M. Ciclet et son épouse, la voiture a remporté comme il était prévisible le prix de la plus belle Lamborghini présentée

Nous avons profité de cette rencontre pour nous entretenir avec M. Pasolini, qui était à bord de la mythique Miura Jota lorsqu'elle "décolla" dans l'accident qui la détruisit entièrement..Il se réveilla à l'hôpital, et s'en tira finalement très bien.  On sait que c'est la Jota qui inspira la réalisation des rares Miura SVJ, modèle ne figurant pas au catalogue et pourtant le plus convoité de tous parmi les Lamborghini d'époque. Une seule et unique Miura SVJ fut réalisée en Spider (châssis 4808) ; elle a longtemps fait partie de la Collection Autodrome. Nous avions réalisé la restauration de sa carrosserie et de sa sellerie en collaboration avec la Carrosserie Lecoq, référence en la matière.

 


 

LE MAGAZINE CLASSIC CARS DISTINGUE LA LAMBORGHINI PREGUNTA PARMI LES DIX MODELES MAJEURS DE RETROMOBILE  

 

Classic Cars classe la Lamborghini Pregunta parmi les "Top 10 cars" de Rétromobile, avec la Ferrari 250 GTO de Nick Mason et de la Porsche 917 du Musée Porsche.

LAMBORGHINI & AUTODROME


 

PRESSE : LA REVUE JAPONAISE ROSSO PRESENTE LA RARISSIME MOTO LAMBORGHINI "Design 90" de 1986...         

 

 

La célèbre revue japonaise, spécialisée dans les classiques hors-normes, notamment Lamborghini et Ferrari, a effectué voilà quelque temps un reportage sur Autodrome et ses plus fabuleuses Lamborghini classiques. Dans les pages que nous avons reproduites  -  "Special Lamborghini in France" - (cliquez sur la photo, 2 MB), la rédaction a présenté la fameuse et unique Miura SVJ Spider, mais aussi notre rarissime et spectaculaire Motocyclette "vintage" Lamborghini, à l'époque de loin la plus chère au monde, et dont seulement cinq exemplaires sont répertoriés..


 

LA REVUE "RETROVISEUR" ELOGIEUSE POUR AUTODROME :

Rétroviseur, une revue des plus respectées en matière d'Automobile de collection, fait dans son numéro d'Avril 2007 l'éloge du garage Autodrome.

Comme l'écrit la rédaction :" Chez Autodrome, les Lamborghini les plus rares se retrouvent tôt ou tard".


 

Profiter de la vie est une nécessité mais aussi un Art

 

"L'humanité s'installe dans la monoculture ; elle s'apprête à produire la civilisation "en masse", comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat".  (Claude Lévi-Strauss).

 

Autodrome procure à ses clients des automobiles hors du commun. Il n'est pas étonnant que de précieuses rencontres se matérialisent alors... On ne vit qu'une fois ; évitant de s'enliser dans la banalité, certains - pas les plus aisés, mais les plus forts de tempérament - s'efforcent de vivre selon leurs vrais désirs. Un certain jour, on aperçoit une automobile : c'est celle-là et pas une autre. Il nous la faut.

 

Pour quelques-uns, c'est une automobile ancienne: ils possèdent une (ou plusieurs) des meilleures autos d'un temps maintenant révolu... Pourquoi ? Difficile de savoir, mais il est certain que le plaisir d'une auto de collection s'apparente évidemment à celui de connaître et posséder des œuvres d'art. Connaissance, culture esthétique, échange de connaissances, c'est un mariage de contemplation et d'action... admirer, toucher, apprendre, conduire, ressentir. L'automobile est bien plus qu'un outil et bien au-delà d'un merveilleux loisir pour adultes.

 


 

Base de données Autodrome sur les automobiles classiques

 

 

AUTODROME vous offre l'accès à sa base de données sur les automobiles de collection. Cette base est en développement permanent, et nos connaissances sont à votre service. Cet outil vous fournit en un instant des informations sur 1600 modèles : quantité produites, caractéristiques, années de fabrication, détails historiques ... Ce service n'est pas à comparer aux sites spécialisés sur une marque ou un modèle unique: c'est un outil synthétique, rapide à consulter.  Lorsqu'on commence à s'intéresser à une auto, on se pose souvent des questions simples : combien d'Aston-Martin DB5 ont été construites ? Combien de versions de la Jensen Interceptor ? La Lamborghini Islero est-elle plus rare que la Miura ? Quelles sont les caractéristiques principales de la première Porsche 356 ? Des réponses que nous vous apportons grâce à cette base, qui sera complétée au fil du temps. Merci de nous signaler toute erreur éventuelle.

 

 

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Quelques rubriques d'information et de commentaires.

  • Quelques jours chez Autodrome

  • LAMBORGHINI & Autodrome

  • L'esprit plus fort que la matière ? A un certain niveau de perfectionnement, une voiture est bien davantage qu'une machine.

  • La notion d'automobile de collection : la réalité complexe de la notion d'automobiles historiques et de collection.

  • Une voiture à turbine de 1500 chevaux ?

  • Turbine: le réacteur domestiqué, avenir de l'automobile ?

  • Gran Turismo... quelques vérités sur les GT à hautes performances hier et aujourd'hui.

  • Le phénomène Zonda: un ouragan au sommet !

  • Archives Pagani

  • L'un des secrets de la Zonda : le couple moteur.

  • La Zonda R

  • Le prix des Pagani (archive).

  • Le site AUTODROME, une audience mondiale: 80.000 connexions mensuelles dans plus de 100 pays...


     

     

                AUTODROME : Compétence et loyauté, un lien fort avec nos clients.         

     

     

    Beaucoup de nos clients achètent une voiture chez Autodrome sur un simple coup de téléphone, sans l'avoir vue ... Ce qui nourrit cette confiance? L'intégrité. Notre réputation est fondée sur une conception différente du métier. Nous avons établi avec notre clientèle une relation à long terme, nourrie d'une passion partagée pour les belles automobiles, et qui se traduit par la certitude d'accéder aux modèles les plus intéressants du marché. L'activité d'Autodrome Paris est triple: 

     

    Les automobiles qui changent de mains chez Autodrome sont sélectionnées pour leur état exceptionnel, pour leur intérêt historique, ou leur rareté et vous offrent toujours un rapport prix/prestations incomparable.

    Certaines d'entre elles, compte tenu du marché, sont offertes pour une fraction seulement de leur valeur véritable. Toutes vous offrent pourtant l'intégralité du plaisir intense que procurent leur possession et leur conduite. Ainsi, des modèles légendaires représentant l'apogée d'un style et d'une technique sont accessibles à un prix réaliste. La qualité absolue devient pour vous un excellent investissement.

     

    Bienvenue chez Autodrome !

     


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