RASSEMBLEMENT LAMBORGHINI MIURA / COUNTACH (" COUNTMIÚ ").

28-29-30 Septembre 2007.

AUTODROME est heureux de vous faire partager quelques images d'un événement unique, la réunion de presque tous les acteurs de l'aventure Lamborghini des années 60-70, avec de très belles et rares Lamborghini, mais surtout une rencontre entre ceux qui ont construit de leurs mains et de leur talent les Lamborghini classiques que nous aimons. Cette rencontre historique a marqué la mémoire de tous les participants.

 

 

Sant'Agata Bolognese, Nov. 1965: le tout premier châssis Miura (la future voiture n'avait pas encore de nom).

Le prototype LP140 (1987) : 10-cylindres 4 litres, il développait 320 ch. Dessin Marcello Gandini.

Le rachat de la firme par Chrysler en 87 mit le projet en sommeil (il fut ré-activé en 93, mais resta sans lendemain).

Le travail de Lamborghini durant l'ère Chrysler aboutit à la présentation de la Diablo, qui reste une GT des plus admirables.

 

Modernes et classiques réunies, nos préférences vont bien sûr aux rares modèles de l'époque Ferruccio.

Le toujours impressionnant tout-terrain Lamborghini LM02.

Une rare photo du deuxième châssis construit pour la 350GTV, première Lamborghini de l'histoire.

Une Miura de première série : cette nuance de bleu n'est pas sa couleur d'origine, mais le résultat est superbe.

Instants rares à la nuit tombée près de Vérone (350 GT #109)

Un environnement privilégié. L'organisation étant sans but lucratif, avec amitié et plaisir comme maîtres-mots.

Une Gallardo et la Miura SV d'un de nos clients: le caractère des Lamborghini des années soixante n'a plus d'équivalent.

Une Countach 5000S immaculée : toujours le même impact visuel.

Des automobiles encore plus stupéfiantes en environnement quotidien, lorsqu'elles sortent en ville.

Au musée Tonino Lamborghini est exposée l'une des deux carrosseries prototypes de l'Urraco.

La première Countach LP400, au musée de l'usine, témoin d'une aventure mécanique fabuleuse.

Une pluie matinale exalte encore la splendeur des plus belles pièces.

L'organisation était chaleureuse, à l'italienne. Au centre un collectionneur Lamborghini et client d'Autodrome, venu de Norvège: il n'a pas regretté !

Une vue de la somptueuse 350 GT présente à cette réunion.


AUTODROME Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)686 699 827

email

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? CONSULTEZ-NOUS

Recherchons Ferrari 250, toutes Lamborghini V12, Mercedes 300SL, De Tomaso Mangusta.