Automobiles Classiques      AUTODROME PARIS      Classic & Sports Cars


 

 

 Les media parlent d'Autodrome Paris et d'Autodrome Cannes ...

 

FEVRIER 2014 : AUTODROME CITE PAR OCTANE MAGAZINE

Le magazine de langue anglaise OCTANE fait aujourd'hui référence dans le monde des voitures anciennes ; la rédaction nous a demandé notre opinion sur

le marché et les tendances, ainsi que sur les préférences des Collectionneurs en France et à l'étranger. Nous avons confirmé l'intérêt croissant de nombreux experts

et passionnés de l'automobile Classique pour les modèles construits en un seul exemplaires ("one-off"), et la priorité donnée aujourd'hui à l'authenticité sur l' "état neuf".

 


SEPTEMBRE 2013

 

Le magazine en ligne de Classic Driver souligne l'importance historique des voitures du Mans

dans les années 60, dont la CD Panhard signée de l'ingénieur de génie Charles Deutsch (Octobre 2013).

 

   

La rédaction de Classic Driver a sélectionné les cinq automobiles de compétition les plus marquantes de la légéndaire course d'endurance du Mans, dont la Panhard-CD 1964.

Nous avons acquis les deux exemplaires de l'écurie CD, témoignages merveilleux d'une époque révolue, elles sont un patrimoine national, technologique, scientifique et esthétique.

 

 

Classic & Sports Cars raconte la belle histoire de la Lotus Elite Type 14 retrouvée par Autodrome : une résurrection en vue !

_____________________________


 

LA LETTRE D'INFORMATION "CLASSIC DRIVER" PRESENTE LE LAMBORGHINI LM002 D'AUTODROME (Mai 2013)

 

DECOUVERTE PAR AUTODROME D'UNE LAMBORGHINI LM002 AYANT PARTICIPE AU CELEBRE "DAKAR" (Nov 2012)

 

CLASSIC & SPORTS CARS (OCT. 2012) ANNONCE LA DECOUVERTE PAR AUTODROME D'UNE LOTUS 22 DE FORMULE 3

 

 

Le magazine Classic & Sports Cars (édition Française) publie un article très bien documenté sur la Lotus 22 de F3 découverte par Autodrome Paris, et commente avec précision l'historique de

cette monoplace de compétition restée dans les mémoires des passionnés. Il est exceptionnel de retrouver une voiture de course des années 60 aussi complète et préservée dans ses détails d'origine.

 


 

 

LE MAGAZINE JAPONAIS VINTAGE LIFE CHOISIT AUTODROME

POUR SON NUMERO SPECIAL SUR LE "VINTAGE" EN FRANCE

 

 

 

       

    

 

 

Sous le titre "Rare Cars, Secret Garage in Paris" (traduction libre du Japonais), la luxueuse revue Japonaise consacrée à l'Art de vivre Vintage publie pas moins de six pages sur l'un des hauts-lieux de l'Automobile Classique à Paris.

C'est Neldo Levy, l'un associé fondateur d'Autodrome qui a accueilli les journalistes Japonais, fort excités par l'atmosphère confidentielle et "antique" de notre garage. Le monde de la voiture de collection n'a aucune frontière.

A noter que les deux Lamborghini Jarama, la De Tomaso Mangusta et la Facel Vega HKII ont été vendues depuis la visite de l'équipe du magazine japonais.

 


 

NOVEMBRE 2011 : RETROVISEUR MONTRE LA FACEL VEGA HKII D'AUTODROME PARIS

ET RAPPELLE LE PASSE PRESTIGIEUX DE LA MARQUE

 

 

 

Une nouvelle fois, le magazine français de référence sur les automobiles classiques présente un rare modèle de collection qu'Autodrome est en mesure de proposer à ses clients. La Facel 2 est sans aucun doute le pinnacle de la Grand Tourisme du début des années 60, avec la Ferrari 500 Superfast, la Maserati 500 GT et l'Aston Martin DB4 GT / DB5. Elle succédait sur l'Olympe des Grand Tourisme de grand luxe à la légendaire Bentley Continental R...

 

 

OCTOBRE 2011 : LE MAGAZINE RETROVISEUR PRESENTE L'ASA FERRARI SPIDER DECOUVERTE PAR AUTODROME

 

 

 

 

Dans son numéro d'Octobre, fort intéressant (Jaguar SS100, Ferrari 259 GT Lusso, Mercedes 300 SL...) le magazine de référence RETROVISEUR présente l'ASA FERRARI que nous avons récemment tirée de l'oubli. Il est toujours très agréable pour nous de partager de telles découvertes avec tous les passionnés. De telles expériences sont extraordinaires à vivre, avec toute l'émotion de retrouver un "objet" aussi vivant qu'une automobile ancienne, conçue par Ferrai et assemblée à la main amoureusement par les meilleurs techniciens de l'époque. En plus, cet exemplaire rarissime Spider possède une histoire très particulière.

 


 

 

SEPTEMBRE 2011 : LA REVUE RETROVISEUR, REFERENCE DES PASSIONNES FRANCOPHONES

PRESENTE UNE LAMBORGHINI 400 GT 2+2 PROPOSEE A LA VENTE PAR AUTODROME

 

 

 

 

La revue RETROVISEUR célèbre la marque Lamborghini dans un passionant dossier. Nous avons la plaisir de retrouver en couverture notre 400 GT 2+2, restaurée amoureusement. Cette automobile sert de référence pour l'étude des tout premiers modèles de la marque. Les 350/400 GT sont, avec la Miura et la Countach, les modèles sur lesquels la légende Lamborghini s'est fondée.

 

Rétroviseur consacre aussi de belles pages à la Carrosserie Lecoq, partenaire d'Autodrome, et où nos Lamborghini sont généralement restaurées et soignées pour ce qui concerne la carrosserie, la peinture et la sellerie.

 

Un numéro à ne pas manquer, illustré de très belles photos de ces merveilleuses Lamborghini Classiques, assorties d'articles historiques sur la naissance de la marque au taureau. A ce sujet, rappelons que contrairement à ce que peuvent laisser croire les titres, Ferruccio Lamborghini n'était nullement amateur de "corridas" (il n'a jamais assisté à ces spectacles) ; il avait choisi le taureau pour emblème car c'était son signe astral. De plus, Ferruccio était un homme de la campagne, grand admirateur de ces animaux puissants et courageux, symboliquement capables de se mesurer au ... cavallino de Ferrari, Ferruccio avait donc choisi le nom de taureaux célèbres pour certains modèles : Islero, Urraco, Miura.

 

 

 

 


 

 

 

CLASSIC & SPORTS CARS PRESENTE LA MYTHIQUE CD DES 24 H. DU MANS 1964

 

DEUX PROTOTYPES ONT ETE CONSTRUITS ET ONT PRIS PART A LA COURSE : #01 et 02 TOUS DEUX SONT LA PROPRIETE D'AUTODROME PARIS (plus de détails ICI).

C'EST LE CHASSIS #2 QUI ILLUSTRE L'ARTICLE CI-DESSOUS

 

 

 

Les formes révolutionnaires de la CD LM64 - la première à arborer les légendaires ailerons arrière - ont créé le mythe.

 

 

Le dossier d'une dizaine de pages consacré par Classic & Sports Car rappelle ce qu'est le mythe de "la CD Panhard" : l'apogée des recherches aérodynamiques de Charles Deutsch, Robert Choulet et Lucien Romani.

Ailerons immenses, effet de sol à l'arrière pour la première fois dans l'histoire, silhouette ultra profilée au CX record de 0,12... Pureté du concept, incroyable légèreté, et ligne fabuleuse comme le souligne la revue.

Les recherches de Choulet et Deutsch se prolongèrent ensuite au sein du cabinet d'études SERA. Classic & Sports Car rappelle à juste titre l'importance historique de ce prototype exceptionnel.

Charles Deutsch sera en effet à l'origine de la création d'autres icônes : la Porsche 917,la Matra MS640 et l'Alfa Tipo 33 TT12. La CD reste un des monuments de la course automobile.

 

 

 

 

Durant la course, les 2 prototypes CD-Panhard furent une des attractions majeures ; la LM64 est la dernière manifestation officielle de Panhard en compétition. Ici la châssis 01, propriété d'Autodrome.

 

 

Au pesage des 24 Heures du Mans en 1964 : la CD stupéfie par ses formes d'avant-garde et s'inscrit dans l'Histoire. L'aérodynamisme, à ce degré d'élaboration, est une science à part entière.

 


 

 

AUTODROME DECOUVRE UNE ASTON MARTIN VANTAGE OUBLIEE DEPUIS PLUS DE VINGT ANS...

 

(Article paru dans "La Vie de l'Auto", 21 Sept 2010)

 

 

Il est vrai que le vrai collectionneur n'est jamais rassasié ; toute belle auto ancienne procure un immense plaisir, mais quand on est vraiment passionné on ne peut s'empêcher de rechercher la prochaine, voire toutes celles qui sont encore à découvrir... Cette Aston Martin est un vrai bonheur, tant son état est demeuré inchangé à travers les années. Les meilleurs journaux consacrés à l'Automobile Classiques ne s'y trompent pas, et consacrent une place justifiée à ces trouvailles, notamment lorsqu'il s'agit de très rares et légendaires autos sportives comme cette DB2. Nous en possédons la feuille de sortie d'usine avec les détails de sa construction. Un régal de connaisseur.

 

 

SUITE : LA PRESSE PARLE D'AUTODROME PAGE 2...

 


AUTOMOBILES EXTRAORDINAIRES

ACCUEIL

Tel. +33 (0)630 096 491,  +33(0)686 699 827, +(0)1 45 31 12 49 - Livraison France et international  - English website:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES - 极为罕见古董

Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta.

Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez Autodrome...