RETROMOBILE 2010 : AUTODROME TAKES YOU TO A TOUR OF THE MOTOR SHOW !

Une brève visite de Rétromobile 2010 vu par Autodrome, pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement.

Aston Martin DBS Vantage sur notre Stand : réservé aux connaisseurs et esthètes...

La Cisitalia présentée par l'Etude Osenat : un minuscule engin de course à la saveur authentique.

 

Beaucoup de visiteurs prirent cette copie de Bugatti Roytale pour une vraie, car l'indication était trop discrète.

 

Plus grave : cette (excellente) réplique de la Matra MS640 qui fut entièrement détruite est tout simplement présentée ....

comme la vraie, avec même comme année de fabrication "1969" ! Une falsification dont un collectionneur mal informé pourrait faire les frais

et qu'il convient de dénoncer. De même pour les "reconstructions" à partir de pièces mineures, dont souvent le caractère presqu'entièrement neuf est escamoté.

 

 

 

La spectaculaire Siata 208 CS 1952 à moteur Fiat V8 (châssis SC052). De tels modèles de course construits en peu d'exemplaires atteignent des prix supérieurs au million d'Euros.

(Photo de dr. : ©Philippe Despont).

 

 

 

La très rare Mazda Cosmo Sport 110S (1964) est la première voiture de sport de la marque. Equipée d'un remarquable moteur à piston rotatif birotor d'à peine 1000 cc,

elle développait 128 ch dans la seconde version (comme l'exemplaire ci-dessus) et dépassait 198 km/h... Techniquement très avancée, fine de dessin, et célèbre, elle est une pièce de collection recherchée.

 

 

 

 

Artcurial présentait une sensationnelle Voisin C25 Aérodyne 1935, dont on pense que cinq exemplaires seulement ont survécu.

Les automobiles de Gabriel Voisin commencent à être aussi appréciées que les Bugatti ; elles sont leurs égales en matière de beauté et de rareté.

 

 

 

Une rarissime Bristol 406 convertible conduite à gauche, avec ses ailerons caractéristiques et son style britannique délicieusement préservé.

 

 

 

Le stand de la Carrosserie Lecoq, toujours spectaculaire, avec cette année une brochette de trois Ferrari classiques.

 

 

Les visites sur notre stand furent comme toujours l'occasion de discussions passionnantes avec des experts.

De g. à dr. Piero Stroppa (ancien collaborateur de Marcello Gandini), Matthieu Lamoure (VP de Bonhams Europe), Stéphane Poux (Président du Club De Tomaso).

 

 

L'extraordinaire DB-Panhard Le Mans de 1954, vainqueur à l'indice de performance: un dessin très en avance sur son époque.

 

 

Chenard et Walker 1925 à carrosserie "Tank", spécialement réalisée pour les 24 Heures du Mans (4 cyl. culbuté 1095 cc, 44 ch.) ; elle se classa 10ème.

 

 

Le sculpteur Alain Motirier exposait plusieurs oeuvres magnifiques, en bronze.

 

 

Une vue saisissante de la Countach LP400 Spider de Rod Stewart ; un caractère absolument unique combinant puissance brutale et raffinement.

 


 

 

AUTODROME PARIS Spécialiste Lamborghini - Pagani Automobili - Automobiles Classiques - Tel: +33(0)630 096 491 / +33 (0)145 311 249

contact email:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

VOTRE AUTO A VENDRE ? Nous recherchons Lamborghini V12, Ferrari, Mercedes, Maserati, Aston-Martin, De Tomaso.

Accueil