AUTODROME PARIS 

 

...quelques automobiles rares vendues par Autodrome


Conseil en patrimoine Automobile Classique - Spécialiste Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, Aston Martin

.

 

 

Chaque année, nous acquérons et vendons de belles et rares automobiles, pas nécessairement très coûteuses, mais dont la plupart représentent un sommet dans leur domaine, en qualité, en beauté, en importance historique.  

 

Notre politique est immuable: proposer la meilleure automobile sur le marché au prix le plus abordable pour chaque modèle mis en vente. Cette sélection rigoureuse demande du temps et exige tout le jugement que procure une très longue expérience. Les clients d'AUTODROME nous en sont reconnaissants et reviennent toujours, fidèles depuis des dizaines d'années. Voici quelques-unes des plus fascinantes automobiles du XXème siècle...

 

 

"La" CD-Panhard 1964, presque un mythe pour les passionnés, est une des créations les plus fascinantes de l'Histoire de l'automobile

Elles sont en réalité deux jumelles que nous avions réunies, LM64/1 et /2, pas tout-à-fait identiques, comme souvent pour les prototypes d'époque

Nous tenions à ce que ces  merveilleuses voitures restent à portée de volant du circuit du Mans: un grand Collectionneur français les a acquises

 

 

Facel-Vega-Facel-VI-Autodrome-Cannes    La marque Facel-Vega est restée mythique dans le coeur des passionnés. Ambitieux, Jean Daninos réussit à imposer ses modèles parmi l'élite automobile. Cette merveilleuse et rare Facel 6, la seule à moteur 6 cylindres, a rejoint la collection d'un connaisseur français.

 

 

   La Barzoï est une étonnante berlinette à portes "papillon" et moteur Gordini, créée par le constructeur Fournier-Marcadier (plus tard Marcadier). Les versions les plus recherchées sont celles à implantation du moteur en position centrale. L'acheteur de telles raretés est toujours un connaisseur, qui sait à quel point ces petites sportives ultra-légère sont originales et grisantes à conduire.

 

 

    La moto Lamborghini n'est pas un mythe : nous l'avons prouvé en prêtant cet exemplaire au fameux Musée Schlumpf (Cité de l'Automobile). Aussitôt, un collectionneur est tombé en arrêt devant cette merveille et l'a acquise pour sa collection. En tant que spécialiste Lamborghini depuis les années 70, nous possédons un autre exemplaire dans nos réserves ; nous consulter...

 

 

    Cette Lamborghini Jalpa avait passé vingt ans dans le garage d'un ex-importateur de la marque. Une opportunité unique d'acquérir une "petite Countach", comme l'appellent certains - deux modèles très proches en cylindrée et performance. Notre exemplaire est l'une des toutes premières construites, restée dans ses couleurs originelles. Une affaire pour notre Client venu lui-même de l'autre bout de l'Europe pour la chercher.

 

    Les associés d'Autodrome sont bien sûr collectionneurs. Cette Matra-Bonnet Djet VS préservée telle que l'usine la construisit était la propriété personnelle d'un membre de notre équipe. Il l'a cédée à un passionné Européen qui en prendra désormais soin. Avant de prendre congé de sa voiture, compagne de plusieurs années, notre associé vérifie que l'arrimage est sûr pour un transport longue distance.

 

    La Lotus Europe Série 1, seule version à vitres fixes et au châssis intégré dans la monocoque, est excessivement rare. Celle-ci a été acquise par un grand expert et célèbre collectionneur de Lotus classiques, déjà propriétaire ntre autres d'une Elite Type 14, d'une Eleven et d'une 26R (l'Elan de course)...notre Europe complètera sa très belle collection !

 

     Nous avons été fiers de posséder pendant longtemps la neuvième Lamborghini construite, un des exemplaires qui ont établi le prestige de la marque devenue mondialement célèbre. Probablement testées par Ferruccio lui-même avant livraison, ces toutes premières 350 GT ont des particularités uniques. C'est à un connaisseur scandinave que nous l'avons cédée - avec une certaine émotion, faut-il le dire ?

 

    L'Urraco P300 est l'Urraco la plus recherchée. Plus puissante que la 250, avec son V8 de 3 litres à 4ACT (contre 2,5 l. et 2 ACT pour la P250), elle est aussi bien plus rare avec seulement 205 exemplaires construits. Un Client et ami d'Autodrome, Collectionneur Italien expert qui possède plusieurs Countach, s'est décidé rapidement à l'acquérir pour la restaurer comme il convient.

 

    Certains lui trouvent un air de famille avec la Ferrari 250 GT "Lusso"...La petie ASA 1000GT ne peut cacher son ADN Ferrari. Stylée par Giugiaro, châssis signé Bizarrini...et le plus petit moteur Ferrari de l'Histoire, développant près de 100 chevaux au litre... Une Classique exceptionnelle par toutes ses caractéristiques, mais aussi par son tempérament. Vendue avec à peine quelques kilomètres depuis sa restauration !

 

    N'est-ce pas au moment de s'en séparer que l'on ressent le plus cet attachement à un objet qui vous est cher ? Lumineuse dans l'air du matin, quasiment intacte après cinq decennies, l'ASA-Ferrari du Signor De Nora a été remise entre les mains d'un vrai connaisseur. Le sentiment est partagé entre vouloir la retenir, et la certitude de la remplacer par "une autre", autre marque, autre modèle...nouvelle aventure !...

    Beaucoup rêvent d'une Ferrari ou Lamborghini V12, apogée de l'automobile du XXème siècle. Mais ces marques ont aussi produit des GT à moteur V6 et V8 très attirantes et pour ce qui est de l'Urraco, extrêment rares: 520 seulement pour la LP250 avec son V8 en position transversale - comme sur la Miura. La restauration de la nôtre, bien avancée, sera finie par le nouveau propriétaire.

    Ferrari ? Maserati ?...Non, une Alfa-Roméo 2600 Spider dessinée par le sublime Touring, la crème de la carrosserie italienne. Les voitures classiques signées Bianchi-Anderloni sont parmi les plus recherchées au monde. Celle-ci a été acquise par un connaisseur d'un pays de l'Est.

    Très peu d'Aston Martin DB2 Vantage ont été préservées dans leur état non restauré. Nous avons acquis celle-ci, cachée aux yeux de tous dans le Sud de la France, à l'abri et au sec dans un garage depuis de nombreuses années. Elle va retrouver une nouvelle vie car son nouveau propriétaire va la préparer pour participer aux Mille Miglia 2017.

   La Countach LP400S Series 1 est plus excessive encore que la "Periscopica", mais garde la même structure de carrosserie ultra-basse et sa suspension surbaissée, d'ou son surnonm "Low body" (carrosserie basse). La plupart des collectionneurs la considèrent comme aussi passionnante que la première Countach. Nous avons acquis celle-ci dès que ce fut possible, et elle n'a pas tardé à trouver un nouveau propriétaire.

    Nul besoin de dépenser beaucoup pour acquérir une automobile classique de grand intérêt historique: la preuve, cette Jidé entièrement restaurée à neuf, acquise chez Autodrome par un Collectionneur européen, passionné par le caractère de cette berlinette, conçue comme une petite Ford GT40, et propulsée par le Renault-Gordini 1600 (celui des Alpine 1600S).

    Plusieurs fois, nous avons eu le privilège de posséder une Facel 2. Celle-ci, l'une des 26 conduites à droite, est peut-être la plus belle, restaurée par Lecoq. En tous cas, elle nous manquera.

   Notre Flaminia Touring, un très bel exemplaire de cette GT Italienne d'une rare élégance, a trouvé un nouveau propriétaire (britannique) qui en prendra soin. Le prix payé est loin de sa véritable valeur. Nous sommes toujours très heureux de faire bénéficier de nouveaux Collectionneurs de ce genre d'opportunité : plus le temps passe, plus on se félicite d'avoir acheté sans tarder !

    Notre Pantera GT5-S (ne pas confondre avec les GT5 et GTS), apogée de la lignée, cache un puissant V8 : spectaculaire, surtout avec l'aileron optionnel, carrosserie tout acier et très rare : 187 seulement produites. Un collectionneur Européen a saisi cette chance d'acquérir ce qui fut une des premières "supercar", avant l'heure.

    Cette DBS Vantage n'est pas demeurée longtemps dans notre garage. Seulement 72 ont été livrées par Aston Martin. Boite ZF, air conditionné, direction assistée: que demander de plus ? Il est des opportunités devant lesquelles on ne doit pas hésiter trop longtemps.

    A peine 40 Collectionneurs ont le privilège de posséder une Aston Martin Le Mans, l'apogée de la marque dans sa période classique. Nous avons vendu trois de ces automobiles phénoménales. Nous venons de confier celle-ci, suivie depuis des années, à son nouveau propriétaire. C'est la dernière Le Mans livrée (en 2012), et donc l'ultime Aston Martin authentique...avant l'ère Ford (DB7, etc) !

    Cette remise à neuf d'une rare Islero 400 GTS a commencé voilà des années. Certains clients hésitaient à l'acheter, alors que le prix était la moitié de celui d'aujourd'hui. Un grand collectionneur Lamborghini a récemment décidé d'acquérir cette classique avant même la fin de la restauration...et avant que la valeur ne monte davantage : un an après il aurait dû payer le double.

    Quattrovalvole...autant dire puissance, vitesse, et griserie de piloter une des plus fabuleuses GT du XXè siècle. Impossible aujourd'hui de trouver la même folie de conception et de style. Les chefs d'oeuvre de Ferruccio sont désormais vivement convoitées de par le monde. Pour celle-ci, c'est un concessionnaire Bugatti/McLaren/Rolls Royce qui nous a sollicités pour un de ses clients étrangers.

    Les Lamborghini Countach en conduite à droite sont très rares. Notre LP5000 S, entièrement restaurée à neuf, a vite trouvé preneur car depuis des dizaines d'années qu'Autodrome existe, beaucoup de fanatiques de la marque savent ou trouver une Lamborghini hors du commun...

    Encore une Lamborghini Miura acquise chez Autodrome, et emportée avec précaution dans une remorque fermée. Un passionné britannique vient d'ajouter cette magnifique automobile à son garage. La restauration n'était pas encore finie ; qu'importe ! Nous avons fourni les pièces moteur rectifiées et appairées, prêtes à monter. Un régal incomparable, lorsque notre client tournera la clé...

    Les collectionneurs se passionnent pour les GT légères des années 60-70 (René-Bonnet, DB, Jidé, Lotus..) à condition qu'elles n'aient pas subi de modifications douteuses: rareté, plaisir de pilotage, intérêt historique. La Djet est la première GT à moteur central de l'Histoire, jumelle du prototype Djet Gordini du Mans 1962. Notre acheteur s'est décidé sur l'heure, repartant en Allemagne par la route.

    Une Lamborghini Classique de compétition ? C'est extrêmement rare, elles se comptent sur les doigts de la main. Cet impressionnant LM002 à traction intégrale, spécialement allégé et préparé, a participé au terrible Rallye Dakar en 1996. C'est ce qui a décidé son nouveau propriétaire américain à l'acquérir avant que nous ayons entrepris sa restauration.

    La Jarama est sans doute la Lamborghini classique possédant le meilleur rapport rareté/plaisir de conduite/prix de marché (pour le moment, en 2014...). Cet exemplaire magnifique a été remarqué et aussitôt acquis par un passionné Japonais.

    Un passionné britannique a acquis chez Autodrome Paris cette somptueuse Lamborghini Miura minutieusement restaurée par la crème des spécialistes. Plus chère que d'autres a première vue, elle a convaincu notre client, qui a fait valider son choix par un des tout meilleurs experts... des Ferrari de collection. Ici, un camion vient la prendre en charge dans les locaux de la Carrosserie Lecoq.

 

    Le constructeur Fournier-Marcadier, comme Jidé, sort de l'ombre : les collectionneurs redécouvrent ces berlinettes à moteur central passionnantes à conduire et très performantes avec les moteurs Gordini. Nous avions acquis cette Barzoï très bien préservée, magnifique avec ses portes en ailes de mouette. Un collectionneur Etats-Unien (qui posséde aussi une Ferrari LM et une 250 GT Passo Corto) l'a achetée.

 

    D'une audace extrême, symbole exaspéré et romantique du Style Italien, la Countach LP400 est à la frontière de la réalité. Nous avons conservé celle-ci plusieurs années, attachés irrationnellement, comme à un amour de jeunesse...Le fin connaisseur transalpin à qui nous la confions a toute notre confiance, il l'entourera des soins qu'elle exige - ses organes mécaniques neufs seront rôdés avec douceur.

    Nous avons été heureux de céder la très intrigante PMS, prototype unique au monde, à un collectionneur Italien qui entreprendra sa restauration. La Paul Ménissier Spéciale est la seule voiture de course de l'Histoire à traction avant et moteur central-arrière. Nous avons eu le plaisir de pouvoir contacter la fille de M. Ménisser ; elle suivra sans doute avec bonheur la restauration de ce patrimoine.

    Nous avons vendu pour la seconde fois cette DBS 6 cylindres Vantage, après l'avoir rachetée avec plaisir à notre client. Bien sûr en cinq ou six ans, sa valeur comme celle des plus belles Classiques a a peu près doublé, voire plus. Un exemplaire aussi beau a vite trouvé un nouveau propriétaire, un véritable passionné de la marque. La version Vantage conduite à gauche est rarissime.

        La 308 GTB Vetroresina est entrée dans le "saint de saints" des Ferrari Classiques les plus sportives et rares : moteur central, biplace, et à peine 500 exemplaires en version Européenne (conduite à gauche et carter sec). La nôtre était une perle rare dans sa robe noire d'origine, avec ses valises en cuir frappées du cheval cabré. Elle a rejoint au Japon la collection d'un grand passionné.

       "La" Countach LP400 Mardikian...un voiture entrée dans l'Histoire de Lamborghini. Configurée en Spider par l'importateur Etats-Unie Al Mardikian, elle fut la propriété de Rod Stewart. Son nouveau propriétaire fera restaurer la carrosserie dans sa forme étroite d'origine ; ce sera peut-être la plus belle LP400 au monde. Les roues étroites de dimensions originales étaient déjà montées lors de la livraison.

      Nous avons acquis cette Lotus Elite à restaurer, sans connaître son histoire. Nos recherches historiques ont heureusement révélé son passé glorieux en course (de belles victoires), avec le pilote Portugais Achilles de Brito, aujourd'hui décédé, mais nous avons pu retrouver son fils qui, venu tout exprès du Portugal, a acquis cette magnifique Elite. Cerise sur le gâteau, c'est une Série 2, boite ZF, conduite à gauche.

    Cette Flaminia Convertible signée Touring est une merveille d'architecture automobile qui marie un coup de cayon audacieux avec la technique de construction "Superlegera" qui fait régal pour les amateurs éclairés. Elle a été acquise par un collectionneur qui a compris que le modèle se compare à l'Aurelia Spider de Pinin Farina, mais est bien plus abordable.

    Une Lancia Zagato est toujours une automobile qui touche à la fois le sens esthétique et les émotions. Rares, belles, construites à la main selon la structure "Superleggera", les carrosseries Zagato habillent les mécaniques les plus raffinées et sportives. Cette Flaminia Sport que nous possédions a été cédée à un client qui n'a pas su choisir : il a emporté la Zagato et une Flaminia Touring Convertible... Le choix du roi !

    Certains modèles sont si recherchés que les collectionneurs sont prêts à prendre en charge une restauration complète ou partielle pour obtenir un exemplaire de premier choix. L'historique de cette Miura était exceptionnel et sa restauration méticuleuse bien avancée déjà: l'opportunité était à saisir. Un client Japonais l'a immédiatement acquise avec grand plaisir, avant la fin de la restauration.

    Lamborghini, un nom de légende... les 350 et 400 GT animées par le V12 créé par Giotto Bizzarrini furent le début d'une rivalité retentissante avec Ferrari. Celle-ci fut retrouvée par Autodrome dans un petit village de France, immobilisée depuis plus de 20 ans. Sa restauration minutieuse dura plusieurs années et permit de faire renaître cette classique fabuleuse - remise à neuf, gage d'un plaisir inouï à son volant.

    Le coupé Barzoï (le nom d'une race de lévriers) est le chef d'oeuvre de Messieurs Fournier et Marcadier. Avec son moteur central Gordini et ses portes en ailes de mouette, cette berlinette en remontra en course à de plus célèbres et plus puissantes. Acquise par un collectionnneur avisé. Ces rares sportives françaises des années 60-70 sont de plus en plus appréciées et recherchées.

    LANCIA Appia Zagato GTE, un pur-sang signé Ercole Spada pour un dessin qui évoque la légendaire Martin DB4GT Zagato, signée du même Spada... Notre très bel exemplaire a été préparé VEC.

 

    Chef d'oeuvre sculptural, la DE TOMASO Mangusta a été incomprise par certains en raison d'un préjugé concernant son  moteur "plebéien". Mais à son volant on comprend le choix intelligent d'Alejandro De Tomaso : le bloc est le même que celui de la Ford GT40 (ainsi que la boite ZF)... qui s'en plaindrait ? Le bon choix qu'a fait notre client est d'en acquérir une (version Européenne bien sûr) avant qu'elle double ou triple de prix.

    FACEL VEGA était, dans les années 60, le nec plus ultra de l'automobile sportive. Très puissante avec son V8 de 6,3 litres, ce fut le Coupé le plus rapide du monde. Elle remplaça la Bentley Continental des années 50 dans le garage et le coeur des princes, acteurs célèbres et divas. Le chic français par excellence. Cette Facel 2 si recherchée a été bichonnée par Autodrome avant de rejoindre son nouveau propriétaire.

    LANCIA Flaminia GT Touring biplace : le summum de l'élégance raffinée pour certains collectionneurs, qui fuient le tape-à-l'oeil et le clinquant. Les connaisseurs raffolent de cette GT très haut de gamme des années soixante. Le dessin de Touring, d'une classe à part, est un véritable chef d'oeuvre. Nous avons cédé cet exemplaire à un passionné de la région parisienne avant même que l'auto soit mise en vente publiquement.

    LAMBORGHINI Espada.. une rare Série 1, les plus convoitées par les collectionneurs passionnés, en raison de leur esthétique plus pure et de leur intérieur spécifique. Cet exemplaire à restaurer avait été acquis neuf par le chanteur Salvatore Adamo...

    La magnifique Maserati Ghibli (première série, la version originale, la plus élégante) nous quitte, pour faire le bonheur d'un collectionneur averti.Rivale de la Ferrari Daytona, la Ghibli est imposante par ses performances, ses proportions généreuses et sa ligne radicalement innovante à l'éqpoue, et aujourd'hui passée au rang d'oeuvre automobile historique.

    LANCIA Appia Zagato "Sport" (version à châssis court): ce très bel exemplaire de la rare Appia Zagato a été préparé pour les compétitions historiques. Vu le passé glorieux en course du modèle, et le cout modéré d'utilisation, ce choix est parfait pour débuter en compétition Historique avec de bonnes chances de succès. En ville et sur route, l'auto est un régal avec la sonorité fauve de son échappement.

    ASA-FERRARI Spider le dernier exemplaire encore ignoré, préservé durant quinze années, à l'arrêt mais heureusement abrité, et redécouvert par Autodrome... La marque la plus prestigieuse au monde, Ferrari, a conçu ce joyau de Grand Tourisme, avant d'en céder les droits commerciaux à ASA. Les ASA sont devenus des pièces extrêmement recherchées par les connaisseurs. Un grand collectionneur nous a acheté celle-ci pour la restaurer.

    ASTON MARTIN DBS Vantage : la toute dernière six-cylindres signée David Brown, juste avant que la marque soit vendue. Excessivement rare en conduite à gauche (environ 70 construites), équipée de la bioîte de vitesses manuelle ZF, cette auto était lorsque nous l'avons vendue à son nouveau propriétaire, l'un des tout meilleurs investissements possible en Aston Martin Classiques.

    Une rarissime Aston Martin DB2 Vantage, modèle grace auquel David Brown établit la réputation de la firme en course... Nous l'avons retrouvée après des dizaines d'années de quasi oubli, intacte, malgré le temps passé... La presse spécialisée en a parlé. Ces automobiles ont fondé la légende Aston Martin, et il convient de les préserver comme un trésor.

     Seulement 31 Diablo SVR, première Lamborghini de compétition, furent construites. Certaines ont ensuite été équipées pour la route, avec vitres électriques, silencieux et insonorisant. La nôtre était encore en configuration piste lorsque nous l'avons cédée à un passionné, donc ultra-légère, diabolique par les sensations de puissance brute et de contrôle au millimètre dans le pilotage.

    Un seul propriétaire pour cette sensationnelle Lancia Flaminia carrossée par Touring en 1968. Avec sa facture d'achat originale Lancia, c'est une pièce absolument unique que nous avons eu le plaisir de céder à un important collectionneur américain, un des plus grands experts mondiaux en automobiles de collection. Elle est en de bonnes mains.

    Cette magnifique petite MV Agusta 350B en version Sport était restée préservée depuis l'origine, avec son manuel d'utilisation... Un collectionneur Japonais en a fait son miel.

    La Lancia Flaminia Zagato SuperSport est un sommet du Grand Tourisme Italien. Cette version est la plus puissante, avec carrosserie aluminium "Superleggera" et un profilage signé Ercole Spada (qui dessina l'Aston Martin DB4 GT Zagato). Ce fut la première Lancia à dépasser 200 km/h. Etat d'origine très rare, qu'un de nos clients, passionné de Lancia, a su apprécier. Sans doute moins de 100 exemplaires restent en existence.

    Le célèbre Cabriolet Citroën Traction est une des plus élégantes automobiles créées avant-guerre : technique avancée, ligne signée Jean Daninos (créateur de Facel-Vega), elle fait l'envie des collectionneurs du monde entier. Cet exemplaire a été acquis par un de nos clients Suisses.

        La dernière Miura de l'Histoire fut la fabuleuse SVJ Spider, présentée par Lamborghini à Genève en 1981. Ultime évolution d'une légende mondialement adulée, cet exemplaire unique fut longtemps conservé dans la Collection Autodrome. Il demeure en France car nous l'avons cédé à un important collectionneur parisien.

     ASTON MARTIN, peut-être le nom le plus élitiste de toute l'Histoire de l'Automobile. La DB6 réunit les formes sensuelles de la DB5 aux feux carénés avec un arrière tronqué directement issu des modèles de compétition. Dotée des performances accrues du moteur en version Vantage, elle demeurera pour toujours une des plus désirables GT.

    Ferrari 308 GTB carrosserie polyester (Vetroresina en italien) : la plus légère, la plus puissante et la plus rare des 308 GTB. Livrée avec clé de contact et livret d'origine... et à peine 35.000 km ; autant dire une aubaine qui n'arrive qu'une fois. Vendue sur notre Stand à Rétromobile, dès le début du salon.

    Cette Lamborghini 400 GT 2+2 a été vendue par Autodrome à une importante collection Suisse. Un modèle rare, une restauration exemplaire.

    La terrible Aston Martin Vantage V8 Le Mans: seuls quarante exemplaires numérotés ont été construits, l'apothéose d'une marque mythique, juste avant sa dilution dans le Groupe Ford. Son extraordinaire V8 délivre plus de 600 chevaux...aucune autre Aston Martin de route n'atteint cette puissance. Un véritable passionné d ela marque l'a choisie ; une excellente décision.

    Cette FERRARI 365 GT4 2+2 est celle du Salon de Bruxelles 1976: avec à peine 50.000 km, c'est une pièce de collection magnifique. La valeur de ce modèle monte rapidement, et cet exemplaire est le plus beau dont on puisse rêver. Acquise par un collectionneur qui connaît la valeur de certains modèles Ferrari et Lamborghini moins célèbres mais tout aussi nobles.

    LAMBORGHINI Diablo VT, déjà une classique et encore abordable. Pour un exemplaire aussi beau, à peine utilisé, le prix est vite oublié.

    Peut-être la plus désirable et merveilleuse Lamborghini classique: Countach LP400 1ère série, dite "périscopique", avec dans le toit le vestige d'un rétroviseur périscope, non adopté en production. Celle-ci, achetée par le client sans même l'avoir vue, a été restaurée par Autodrome et la Carrosserie Lecoq.

    Cette Lamborghini Miura a été vendue par Autodrome en cours de restauration, complètement démontée. Ici, finition extérieure exécutée sous notre supervision dans les ateliers de la Carrosserie Lecoq.

    ROLLS-ROYCE, un nom synonyme de perfection, surtout évidemment pour les modèles authentiquement britanniques fabriqués avant le rachat par BMW. Cet exemplaire vendu par Autodrome est si parfait qu'il a été choisi pour illustrer l'article du  magazine Classic Cars dédié au modèle Corniche Convertible.

    FERRARI 288 GTO, automobile mutante annonçant la F40. Notre client voulait absolument une de ces créatures de 400 chevaux nées pour la course ; quelques mois de patience ... nous lui avons trouvé un des plus beaux exemplaires. Depuis, la cote de ce modèle très rare et historiquement important a bondi.

    Une rarissime Diablo SE (40 ex.)- celle ci est non seulement le #01 (Salon de Genève), mais la toute dernière Diablo de l'Histoire livrée par l'usine! Elle fut d'ailleurs, comme il se doit, vendue neuve à son premier propriétaire par Autodrome, dont l'histoire est étroitement liée à celle de la marque. Nous avions aussi acquis la toute première Diablo neuve en France, et probablement l'une des premières jamais fabriquées.

    Une des 500 Maserati Bora, belle, audacieuse et excitante comme l'ont voulue Alfieri et Giugiaro... Notre client possède aussi une Miura.

    Lamborghini Miura, première version : chef d'oeuvre de G. Dallara Un belle Miura n'est pas du tout inabordable, si l'on sait à qui s'adresser.

    Lamborghini Diablo GT : la redoutable version "très haute performance" de la célèbre Diablo. Un modèle très rare et recherché (80 exemplaires).

    La 275 GTB/4, une des Ferrari les plus mythiques. Celle-ci a été vendue par Autodrome à un collectionneur avisé du Moyen-Orient.

    Une des vingt-cinq Pagani Zonda "F" berlinettes (et pas une de plus), vue à l'usine début juin 2006 juste avant livraison à AUTODROME.

    Une Ferrari V12 250 GT châssis long, préparée pour la compétition est un rêve absolu, à concrétiser tant qu'on le peut ...

    Cette Bentley Coupé deux portes Hooper n'a été réalisée qu'en trois exemplaires au mondes, tous livrés à des Altesses Royales.

    Conduire une Daytona c'est savourer la meilleure Ferrari routière des années 70, une sculpture mécanique éternelle.

   Rarissime Lamborghini Miura S strictement d'origine, propriété d'Autodrome depuis vingt ans. Cédée à regret à un collectionneur japonais...

   Bentley T deux portes HJ Mulliner, un des dix-sept en conduite à gauche. Sans commentaire (en savoir plus).

   Cette LP400 Countach a fait partie de la collection privée d'Autodrome (en savoir plus).

   La 350 GT, le modèle qui fonda la légende Lamborghini. Elle demeure une Grand Tourisme de rêve. (en savoir plus)

   Lamborghini Countach LP400, la plus symbolique et extrême. Voiture de rêve en état parfait... (en savoir plus).

   Bentley signifie noblesse et approche de la perfection. Une Azure juste rôdée, un délice princier (en savoir plus).

    La plus belle 600 du marché. Marine et cuir beige clair, bar cristal, l'équivalent d'un jet privé ; voiture d'ambassadeur, elle a emporté dans sa cbine des célébrités mondiales...(en savoir plus)

pagani_zonda_s_37_3-4_front_baobab.JPG (394800 octets)   Une des Pagani C12S neuves livrées par Autodrome : finie en jaune perlé, cuir souple noir (en savoir plus).

   Une F50 est royale dans l'histoire de Ferrari: rare, intransigeante comme une auto de course...(en savoir plus)

aston-martin_v8_vantage_rear2.JPG (188151 octets)   La plus puissante Aston-Martin de route (hormis la série limitée de 40 "Vantage Le Mans"), double compresseur, 300 km/h, 240 exemplaires (en savoir plus).

lamborghini_diablo_roadster_vt_showroom_rear.JPG (234046 octets)   Lamborghini Diablo VT Roadster, 86 exemplaires, 330 km/h à l'air libre et lecteur DVD embarqué (en savoir plus).

Dino_196S.jpg (46411 octets)  Dino 196S réplique exacte et homologuée d'une légende. La conduire est une expérience mystique (en savoir plus).

facel-vega_fv3_front.JPG (354494 octets)  Facel-Vega, marque française d'exception: moins d'une dizaine de FV3 au monde dans cet état parfait (en savoir plus).

Lamborghini_countach_25_front1.JPG (77039 octets)  Countach "25ème anniversaire" (design Horacio Pagani), jamais utilisée, neuve ...No comment (en savoir plus). 

porsche_996_gt2_ruf_showroom_profile.jpg (184350 octets)  Porsche 996 GT2 RUF : une des Porsche les plus puissantes sur les routes de France (en savoir plus).

diablo_svr_street-version.JPG (130484 octets)  Lamborghini Diablo SVR street version. Sur 31 SVR compétition, très peu ont été homologuées (en savoir plus).

ferrari 412 troisquart.JPG (170218 octets)  Une somptueuse 412, "la" Ferrari 4 places que ni la 456 ni la Scaglietti ne feront oublier (en savoir plus).

type-etroisquart.JPG (107637 octets)  Symbole éternel, la Type E. Restaurée à neuf, la dolce vita, cheveux au vent dans l'air tiède (en savoir plus).

ferrari_365gt4bb_profile_detail_1100.jpg (132429 octets)  La première Ferrari de route à moteur central, aigue comme une lame, puissante, à garder à vie (en savoir plus).

pagani_zonda_moscow-blue_moving.jpg (193256 octets)  Une Zonda à capot ajouré révélant le V12, en Bleu Moscou... devinez où notre client la conduit (en savoir plus).

  La première Zonda, V12-6 Litres, voiture de démonstration d'Autodrome. Elle fut plus tard rachetée par un conducteur belge. (en savoir plus).

jaguar_mk10_3-4.jpg (110694 octets)  Jaguar MK 10: abordable et authentique. Flegme et luxe: un écrin de Connolly et noyer (en savoir plus).

ferrari_328gtb_front copie.jpg (139215 octets) Une Ferrari, époque Enzo, première main pour 40.000 € ? Chez Autodrome, à ne pas manquer (en savoir plus).

ferrari_330gt_64_3-4_baobab_sml.JPG (113028 octets)  Comme sortie d'usine, un voyage dans le temps aux commandes du V12 le plus célèbre du monde (en savoir plus).

  Un des chefs d'œuvre de la lignée Ferrari 250: le coupé 2 places PininFarina, une révélation (en savoir plus).


AUTODROME PARIS

 

Tel. +33 (0)630 096 491 ou  +33(0)686 699 827 - Livraison France et international  - English website:

LISTE COMPLETE : AUTOMOBILES CLASSIQUES DISPONIBLES

Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari 308 GTB Vetroresina, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta, Aston-Martin DBS Vantage.