AUTODROME
Paris
présente:
PAGANI Automobili
[page d'archive - Autodrome Importateur exclusif Pagani 1999-2008]
"Je rêvais de conjuguer la performance extrême d'une voiture de compétition avec les sensations raffinées de confort et de plaisir procurées par une authentique Gran-Turismo."
(Horacio Pagani présentant la Zonda C12 à Genève, en mars 1999)
.
L'aboutissement de quinze années de recherche et développement: la Zonda F, une automobile que Fangio inspira
La réussite est exceptionnelle : la Pagani Zonda C12 S est aujourd'hui considérée comme la meilleure super car du monde :
- en 2001, reconnue Car of the Year par Evo magazine de l'automobile de haute performance : "The Zonda wins ; there is no doubt at all." (la Zonda l'emporte ; il n'y a aucun doute).
- en 2002, élue Performance Car of the Year par le magazine CAR, référence anglo-saxonne de l'automobile : "Unrivalled, regardeless of price" (sans rivale, quel que soit le prix).
- en 2002, Pagani Automobili se voit décerner le titre de Specialist Manufacturer of the Year par le magazine AUTOCAR : "Une étoile est née ; plus de 350 km/h et une qualité de fabrication de formule 1".
- en 2005, le programme télévisé britannique TOP GEAR chronomètre la Zonda F en 1'18"4/10, record absolu de la piste d'essai, laissant derrière elle à une demi seconde la Maserati MC12 (1' 18" 9/10), la Ferrari Enzo (1' 19"), la Porsche Carrera GT (1' 19" 8/10)...
- fin 2007, une Pagani Zonda F bat le record du Circuit du Nürburgring en 7 minutes 27 secondes et 82 centièmes, établissant une référence absolue pour une GT de série sur cette piste qui est la plus difficile du monde.
C'est bien une Pagani Zonda F non modifiée qui le 25 septembre 2007, est devenue la plus rapide voiture du monde sur cette piste légendaire et exceptionnellement exigeante.
La presse, les essayeurs et experts, la placent au sommet de la hiérarchie. Horacio Pagani a tout simplement réussi une machine prodige, supérieure à ce que les meilleurs ingénieurs avait produit jusqu'ici.
PAGANI AUTOMOBILI
Réaliser l’impossible
Dans les années soixante et soixante-dix, les Grand-tourisme
et voitures sportives «de rêve» furent le monopole d’un petit nombre de
constructeurs de légende tels que Ferrari, Lamborghini, Aston-martin, Jaguar,
Mercedes…
Depuis lors, un noyau de fanatiques espérait néanmoins
l’arrivée d’un nouveau challenger qui saurait remettre radicalement en question
la hiérarchie établie, et ré-inventer le plaisir exceptionnel procuré par les
véritables «pur-sang» mécaniques que représentent les super-cars.
Horacio Pagani est le fondateur de Modena-Design, une
entreprise établie à Modène et spécialisée dans la conception et la fabrication
de sous-ensembles en matériaux d’avant-garde et
autres produits de technologie avancée. La division Composites a collaboré avec
des partenaires comme Lamborghini, Ferrari, Dall’Ara.
Pagani eut la chance de fréquenter à titre amical
le quintuple Champion du Monde Juan-Manuel Fangio, avec qui il eut l’occasion de
partager son projet d’une Grand-Tourisme de très haute performance baptisée du
nom de Zonda.
Inspiré par sa passion pour les automobiles exceptionnelles
et la compétition, Horacio Pagani et son équipe d’ingénieurs hautement
spécialisés, de designers et d’experts des véhicules de compétition, vient de
réussir son ambitieux pari, de créer la plus performante des automobiles jamais
construites pour la route.
Du moteur V12 Mercedes-AMG jusqu’au châssis en composite
carbone-carbone, la Zonda, inspirée par la légendaire Sauber groupe C dite «Silver Arrow», et
assemblée à la main à Modène par des techniciens de pointe, est probablement le
plus extraordinaire développement des trente dernières années en matière de
véhicule à hautes performances.
La Zonda F dispose d’un propulseur Mercedes-AMG de 7,3 litres, développé spécialement par AMG (filiale sport de Mercedes-Benz) ne délivrant pas moins de 650 chevaux et 780 Nm de couple, pour à peine 1200 kg... Tout simplement le meilleur rapport légèreté/puissance/couple de l'histoire de l'Automobile.
La version la plus exclusive, finie en composite-carbone apparent.
Son design innovant, associé à une technologie d’avant-garde
- coque et carrosserie carbone-composite comme les Formule 1 - a permis d’obtenir une rigidité
exceptionnelle, un poids très bas (1250 kg), et donc un comportement qui
s’approche réellement de celui d’une voiture de compétition si le conducteur
l’exige, tout en assurant le confort, le raffinement et la fiabilité d’une vraie
Grand-Tourisme au sens historique et traditionnel.
La Zonda combine des performances à couper le souffle
(de zéro à 100km/h en 3,5 secondes, plus de 350 km/heure), avec une finition
exemplaire - sur mesure - et un comportement routier de tout premier plan grâce à sa rigidité torsionnelle la plus élevée du monde. D’après notre expérience, la Pagani Zonda
est sans aucun doute la plus spectaculaire, la plus exclusive, et la plus
excitante super-car disponible sur le marché.
Autodrome est fier, en tant
qu’importateur exclusif de Pagani pour la France depuis 1999, d'avoir introduit et vendu en
France à ses meilleurs clients les tout premiers exemplaires de la Zonda C12S,
un rêve d’ingénieur passionné, enfin disponible pour le bonheur des
connaisseurs.
Nous sommes à votre disposition
pour tout conseil concernant
votre projet d'achat d'une Pagani.
Claude Levy, Directeur d'Autodrome.
Accueil Caractéristiques Prix Photos Le phénomène Zonda Première présentation de la Zonda en France
Tel.
+33 (0)630 096 491 ou +33(0)686 699 827 -
Livraison France et international - English
website:
|
Votre auto à vendre ? Nous achetons Lamborghini, Ferrari, Lotus Europe S1, Maserati, De Tomaso Mangusta. |
Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez Autodrome... |