Base de données Automobiles Classiques |
Marque | Modèle | Série | Début fabr. | Fin fabr. | Nombre | Diff. modèle précéd. | Technique | Notes | # |
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Abarth | 204 A Berlinetta Corsa | 50 | 4 cyl en ligne 68X74 1089 cm3, 83 ch à 6000 t/mn, 11,8:1, 190 km/h, boite 4 | Karl Abarth est né en Autriche et émigra en Italie après la première guerre mondiale. Il fut pilote motocycliste ; après un grave accident travailla avec son ami Ferry Porsche et fut impliqué dans le projet Cisitalia, avant de se spécialiser dans les modifications de modèles Fiat. Il est très difficile voire impossible de lister avec certitude tous les modèles créés par Abarth. Le nombre se situe entre 150 et 250. Il y a de nombreux modèles dont aucun exemplaire n'est identique au suivant. | |||||
Abarth | 207A Boano | 55 | 10 | 4 cyl en ligne 1270 cm3 (origine Fiat 1100), 78 ch à 5900 t/mn, caisse en aluminium, 522 kg, longueur 3,60 m, hauteur 94 cm. Chassis à caissons tôle. | Présentée au Salon de Turin 55. Conçue pour le marché américain par Abarth et Boano. Il existait une version normale, une 'sport' et un coupé. Toutes les voitures fabriquées ont été exportées aux USA, certaines ayant été alignées en compétition. | ||||
Abarth | 209 A coupé Boano | 55 | 55 | 1 | 4 cyl en ligne 1089 cm3, 66 ch à 6000 t/mn. | Coupé deux places aérodynamique à moteur avant. | |||
Abarth | 750 Zagato | 55 | 59 | 4 cyl 747 cm3, carrosserie aluminium, puis fibre de verre. Moteur double arbre les dernières années. | |||||
Abarth | 750 Sperimentale Vignale | 56 | 56 | 3 | Mécanique Abarth 750, dessin Michelotti. Deux exemplaires avec portes normales, un avec portes "papillon". | ||||
Abarth | 100 Bialbero | 60 | 4 cyl en ligne 982 cm3, 9,3:1, 2 carbus Weber, 91 ch à 7100 t/mn, 200 km/h, 570 kg.boite 4. | Coupé 2 portes | |||||
Abarth | 850 Riviera Spider Allemano | 60 | 4 cyl en ligne origine Fiat 847 cm3, 8,8:1, 1 carbu Solex, 52 ch à 600 t/mn, 145 km/h, moteur arrière, 610 kg. | ||||||
Abarth | 850 S Riviera Spide Allemano | 60 | 4 cyl en ligne origine Fiat, 847 cm3, 8,8:1, 1 carbu Solex, 57 ch à 6500 t/mn, 155 km/h, 610 kg. | ||||||
Abarth | 2400 Coupé | 61 | 6 cylindres en ligne, 2323 cm3, 79x79, 9:1, 3 carbus Weber, 142 ch à 5800 T/mn, 200 km/h, 1075 kg., moteur avant. | Coupé 2 portes. | |||||
Abarth | 850 TC Corsa | 61 | 71 | Base Fiat 600, moteur AR, culasse double(arbre, 53, 69 puis 78 ch. 4 disques, radiateur d'huile à l'avant dans une prise d'air proéminente, capot AR entr'ouvert. | |||||
Abarth | Monomille Coupé | 61 | 4 cyl en ligne, 982 cm3, 9,8:1, 1 carbu Solex, 60 ch à 6000 t/mn, 175 km/h, moteur arrière. | ||||||
Abarth | 1600 Coupé Ellena | 62 | 4 cyl en ligne 1588 cm3n 2 carbus Weber, 95 ch. À 6000 t/mn, 18à km/h, moteur avant, 960 kg. | Coupé 2+2 | |||||
Abarth | 2400 Allemano Coupé | 62 | 6 cyl en ligne, 2323 cm3, 79x79, 9:1, 142 ch à 5800 t/mn, 200 km/h, moteur avant, 1050 kg. | ||||||
Abarth | Simca 1300 Bialbero | S1 | 62 | 4 cyl en ligne origine Simca 1288 cm3, 9,6:1, 90 ch à 6000 t/mn, 200 km/h, moteur arrière, 630 kg. | |||||
Abarth | 1600 GT Coupé | 63 | 4 cyl en ligne, 2 ACT, 86 x 68,5, 1592 cm3, 2 carbus Weber, 9,8:1, 155 ch à 5500 t/mn, 240 km/h, 740 kg. Moteur Arrière. | ||||||
Abarth | 595 | 63 | Base Fiat 500 F, moteur AR, bicylindre en ligne, 595 CC, 1 carbu inversé Solex. 28 ch. | ||||||
Abarth | 595 | 63 | 71 | 2 cyl en ligne, 73x70, 593 cm3, refroidissement par air, 1 carbu Weber, 27 ch à 5800 t/mn, moteur arrière, 500 kg., boite 4, 120 km/h | Version sport et compétition de la Fiat 500 (qui d'origine atteignait 105 km/h) | ||||
Abarth | Simca 1000 Bialbero Coupé | 63 | 4 cyl en ligne origine Simca 2 ACT, 982 cm3, 10,8:1, 2 carbus Weber, 102ch à 6000 t/mn, 220 km/h, Moteur arrière, 570 kg, boite 5. | Coupé 2 portes | |||||
Abarth | Simca 1300 Bialbero | S2 | 63 | 4 cyl en ligne origine Simca 2ACT, 76x71, 1288 cm3, 125 ch à 7200 t/mn, 230 km/h, moteur arrière, 630 kg. | |||||
Abarth | 1000 GT Spider Pininfarina | 64 | 4 cyl en ligne origine Fiat, 2 ACT, 65x74, 982 cm3, 1 carbu Weber, 68 ch à 6400 t/mn, 180 km/h, 635 kg. | ||||||
Abarth | 595 SS | 64 | 70 | Base Fiat 500 F, moteur AR, bicylindre en ligne, 595 CC, 1 carbu inversé Solex. | |||||
Abarth | 595 SS | 64 | 71 | 2 cyl en ligne base Fiat, 73x70 593 cm3, refroidissement par air, 1 carbu Weber, 30 ch à 5800 t/mn, moteur arrière, 500 kg., boite 4, 130 km/h | |||||
Abarth | 695 | 64 | 71 | Base Fiat 500 F, moteur AR, bicylindre en ligne, 695 CC, 1 carbu inversé Solex. 32 ch | |||||
Abarth | 695 | 64 | 66 | 2 cyl en ligne base Fiat, 76x76 690 cm3, refroidissement par air, 1 carbu Weber, 38 ch à 5200 t/mn, moteur arrière, 500 kg., boite 4, 140 km/h, 480 kg. | Disques en option à l'avant. | ||||
Abarth | 695 SS | 64 | 71 | Base Fiat 500 F, moteur AR, bicylindre en ligne, 695 CC, 1 carbu inversé Solex. 38 ch. | |||||
Abarth | 695 SS | 64 | 71 | 2 cyl en ligne base Fiat, 76x76 690 cm3, refroidissement par air, 1 carbu Weber, 38 ch à 5200 t/mn, moteur arrière, 500 kg., boite 4, 140 km/h, 480 kg. | Disques en option à l'avant. | ||||
Abarth | OT 1600 Berlina | 64 | 4 cyl en ligne 2ACT, 86X685, 1592 cm3, 9,5:1, 154 ch à 7600 t/mn, 220 km/h, moteur Arrière, 790 kg. | Berline 4/5 places. | |||||
Abarth | Simca 1300 GT Corsa Coupé | 64 | 4 cyl en ligne origine Simca 2ACT, 76x71, 1288 cm3, 2 carbus Weber, 138 ch à 7800 t/mn, 235 km/h, moteur arrière, 647 kg. | ||||||
Abarth | Simca 2000 GT coupé | 64 | 4 cyl en ligne origine Simca 2ACT, 88x80, 1946 cm3, 185 ch à 7000 t/mn, 250 km/h, moteur arrière, 665 kg, boite 4, 4 disques. | ||||||
Abarth | 1300 GT coupé | 65 | 4 cyl en ligne origine Simca 2ACT, 76x71, 1288 cm3, 2 carbus Weber, 138 ch à 7400 t/mn, 235 km/h, 635 kg., boite 6. | ||||||
Abarth | 695 SS Assetto Corsa | 65 | 70 | 200 | 2 cyl en ligne base Fiat, 76x76 690 cm3, bloc et culasse alliage, pistons alliage léger, refroidissement par air, 1 carbu Weber 40 DCOE, 50 ch à 5200 t/mn, moteur arrière, 500 kg., boite 4, 160 km/h, 480 kg. | Suspension surbaissée, option (ou kit ?) boîte 5. Amortisseurs Koni | |||
Abarth | OT 1000 Coupé | 65 | 71 | ||||||
Abarth | OT 1000 Coupé Pininfarina | 65 | 4 cyl en ligne origine Fiat 65x74, 982 cm3, 1 carbu Weber, 65 ch à 6500 t/mn, 175 km/h, 680 kg. | ||||||
Abarth | OT 1300 | 65 | 4 cyl Abarth 1300 cm3, double arbre. Plate-forme Fiat 850. Carrosserie fibre de verre sauf premiers exemplaires aluminium. | ||||||
Abarth | OTR 1000 Coupé | 65 | 4 cyl en ligne origine Fiat, 65x74, 982 cm3, 2 carbus Solex, 9,5:1, 74 ch à 6500 t/mn, 172 km/h, 760 kg, moteur arrière, disques AV, tambours AR, boite 4. | ||||||
Abarth | 1000 Bialbero | 66 | 4 cyl en ligne origine Fiat, 2ACT, 65x74, 982 cm3, 2 carbus Weber, 10,8:1, 97 ch à 5500 t/mn, 210 km/h, boite 5, 590 kg, moteur arrière. | ||||||
Abarth | OT 2000 Coupé America | 66 | 5 | 4 cyl en ligne Abarth-Simca, 88 x 80, 1946 cm3, 10:1, 2 carbus Weber 45 DCOE, 185 ch à 7200 t/mn, 245 km/h, boite 5, 710 kg, moteur arrière. | Plate-forme de Fiat 850. | ||||
Abarth | OT Coupé 2000 S1 | 66 | 4 cyl en ligne Abarth 88x80, 1946 cm3, 4 soupapes/cyl, 2ACT, 10,5:1? 2 carbus Webe, 215 ch à 7600 t/mn, 270 km/h, boite 5, 655 kg, moteur arrière. | ||||||
Abarth | 1300 Scorpione Coupé | 68 | Plate-Forme Fiat 850, moteur Fiat 124, 4 cyl en ligne, 1280 cm3, 10,5:1, 1 carbu Solex/weber, 75 ch 6000 t/mn, 0-100 12 s., 185 km/h, 4 disques, boite 4, 670 kg, moteur arrière. | carrosserie Franco Lombardi. | |||||
Abarth | 1600 GT Coupé | 69 | 4 cyl en ligne Abarth, 2ACT, 86x68,5, 1592 cm3, 9,8:1, 2 carbus Weber, 145 ch à 7200 t/mn, 240 km/h, boite 6, 674 kg, moteur arrière | Dessin Italdesing | |||||
Abarth | 2000 Coupé Speciale | 69 | 4 cyl en ligne Abarth, 2ACT, 4 soupapes/cyl, 10,5:1? 2 carbus Weber, 220 ch à 7600 t/mn, 275 km/h, 4 disques, moteur central arrière, boite 5. | ||||||
Abarth | 100 TC Corsa | 70 | 4 cyl en ligne, origine Fiat, 65x74, 982 cm3, 13:1, 2 carbus weber, 112 ch à 8200 t/mn, 190 km/h, moteur arrière 583 kg. | ||||||
Abarth | 124 Rallye | 72 | 75 | ||||||
AC | Ace (Cabriolet) | 53 | 54 | 226 | Moteur 6 cyl. en ligne, 1991 cm3, 86 ch. (moteur remontant à 1919) 160 km/h, 762 kg. Châssis Tojeiro (Cooper). Carroserie similaire à al Ferrari 166 Barchetta. | Marque fondée en 1908, reprise par les frèeres Hurlock en 1930, et qui se spécialisa dans les automobiles sportives après la deuxième guerre mondiale. Une autre activité était l'ingéniérie et la fabrication de matériel pour handicapés. | |||
AC | Ace (Cabriolet) | 54 | 60 | 600 | détails de carrosserie, sièges séparés, pare-chocs | 810 kg | |||
AC | Aceca Bristol | 54 | 56 | 160 | Ligne générale de l'Aston-Martin DB2/4. | Moteur 6 cyl en ligne, 1991 cm3, 90 ch. châssis bois, carrosserie aluminium, 180 km/h. 850 kg. | Conception John Tojeiro. Le moteur Bristol, issu du BMW 328 d'avant-guerre, a ensuite été utilisé sur des Cooper-Bristol de F2. | ||
AC | Ace (Coupé) | 55 | 63 | 325 | 6 cyl. En ligne, 1971 cm3, 125 ch. 180 km/h. | ||||
AC | Ace Bristol | 56 | 63 | Moteur Bristol 1971 cm3, 130 Ch., 190 km/h. | Septième au général et première de sa classe au Mans 1959. | ||||
AC | Bristol Zagato | 58 | 58 | 1 | 6 cyl en ligne origine BMW, 1971 cm3, 130 ch à 6200 t/mn. | Coupé 2 portes à carrosserie aluminum par Zagato, toit "double bulle". 1 ex au musée d'Aschaffenburg "Bianco-Rosso" en Allemagne. | |||
AC | Greyhound | 59 | 63 | 80 | 4 places, feux AV légèrement encastrés, prise d'air sur capot avant. | 6 cyl. En ligne, 1971 cm3, 125 ch. 185 km/h. | Peu de succès commercial, car moins sporitve, plus lourde et plus longue que les modèles précédents. | ||
AC | Ace 2.6 | 61 | 63 | 47 | 6 cyl en ligne, 2553 cm3, 90 ch.160 km/h | Tèrs nombreux succès en course avec Ken Rudd et Peter Bolton. Les derniers exemplaires reçurent un avant différent, avec la forme de la future et célèbre AC Cobra. | |||
AC | Aceca-Ford | 61 | 62 | 8 | moteur 2553 cm3 de la Ford Zephyr, 200 km/h. | ||||
AC | Shelby Cobra 289 | 62 | 69 | 560 | V8, 4727 cm3, 300 ch. À 5800 t/mn, 240 km/h, 920 kg. | ||||
AC | 427 Cobra | 65 | 67 | 400 | V8, 7010 cm3, 425 ch. À 6000 t/mn, 1100 kg, 250 km/h. | ||||
AC | 427 Frua Cabriolet | 65 | 67 | 29 | V8, 7010 cm3, 360 ch. À 4600 t/mn. | Chiffre de production = Cabriolet Frua 427 et 428. Dont 12 LHD. | |||
AC | 428 Frua Convertible | 65 | 73 | 29 | V8 Ford 6997 cc, 1320 kg, 350 Ch. à 6000 t/mn 1ACT, 4 roues indépendantes, boîte 4., 230 km/h | ||||
AC | 428 Frua Coupé | 67 | 73 | 51 | V8 6989 cc 350 Ch. à 4600 t/mn 240 km/h, 1ACT, 1330 kg, 4 roues indépendantes, boîte 4 ou automatique | Présenté en Octobre 66. Carrosserie Pietro Frua sur un châssis de 427 allongé. Très proche de la Maserati Mistral, du même styliste. | |||
AC | 3000 ME | 79 | 84 | 102 | Feux AV escamotables | V6, 2994 cm3, 94x72, 138 ch à 5000 t:Mn, 200 km/h, 1085 kg. | Créateur Bohanna Stables. Présneté en 73 avec un moteur et une transmission d'Austin Maxi. La voiture de production, cinq ans après, reçut un V6 Ford 3 litres. Les dernières 30 voitures furent produites par AC Scotland. | ||
Adler | Trumpf Junior Sport | 35 | 37 | 4 cyl en ligne 995 cm3, 28 ch à 4300 t/mn. | Roadster 2 places deux portes. Considérée comme une "petite BMW" en Allemagne dans les années 30. | ||||
Alfa Romeo | 6C 2500 SS (super sport) | tipo 256 | 48 | 49 | 380 | Coupés ou cabriolets, dont la plupart par Pinin Farina. | |||
Alfa Romeo | 1900 Berline | 50 | 54 | 7400 | 4 cyl en ligne, 1884 cm3, 84,5x88, 8:1, 90 ch à 5500 t/mn, 2 ACT, 2 carbus double corps, boîte 5, 4 tambours, 180 km/h. | ||||
Alfa Romeo | 1900 Cabriolet | 51 | 42 | 4 cyl. En ligne 1,9 l. 100 ch. | Dessin et réalisation Pinin Farina | ||||
Alfa Romeo | 1900 Berline TI | 52 | 54 | 612 | 4 cyl en ligne, 1884 cm3, 84,5x88, 8:1, 115 ch à 5500 t/mn, 2 ACT, 2 carbus double corps, boîte 5, 4 tambours, 180 km/h. | Dérivé de la berline. Carrosseries par PininFarina, Touring, Boano, Bertone, Ghia, Castagna. | |||
Alfa Romeo | 1900 SS (Super Sprint) Touring | 54 | 1796 | 4 cyl en ligne, 84,5x88, 1884 cm3, culasse aluminium 2ACT, 8:1, 115 ch à 5500 t/mn, 2 carbus double corps, boîte 5, 4 tambours, 180 km/h | Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium réalisée par Touring. | Berline | |||
Alfa Romeo | Giulietta Sprint | 750 puis 101 | 54 | 65 | 24000 | 4 cyl. 2ACT 1290 cc tout alu, 65 ch., puis à partir de 59 (série 101), 80 ch. 160 km/h | Présentée au Salon de Turin 54. Coupé 4 places 2 portes dessiné par Felice Boano / Bertone. | ||
Alfa Romeo | 3000 CM Pininfarina Prototyp | 55 | 55 | 1 | 6 cyl en ligne avant, 3493 cm3, 230 ch à 6500 t/mn. | Coupé deux portes 2 places, réalisé par pinin Farina sur une base de "Disco Volante". Cette voiture appartint d'abord au président argentin Juan Peron, puis au neveu de Henry Ford II. Aujourd'hui au musée Rosso-Bianco d'Aschaffenburg. | |||
Alfa Romeo | Giulietta 1300 Spider Veloce | 750 F | 56 | 4 cyl en ligne 1290 cm3 (74x75), 8,5:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, chambres de combustion hémisphériques, 80 ch à 6300 t/mn. 2 carbus Weber 40 DCOE 2. Boîte 4 rapports. | |||||
Alfa Romeo | Giulietta Sprint Veloce | 56 | 62 | 2800 | 4 cyl. 2ACT 1290 cc tout alu, 98 ch. 170 km/h | ||||
Alfa Romeo | Giulietta 1300 Spider | 750 D | 57 | 4 cyl en ligne 1290 cm3 (74x75), 8:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, chambres de combustion hémisphériques, 65 ch à 6000 t/mn. 1 Solex dble corps 35 APAI G. Boîte 4 rapports. | Le prototype, présenté en 54 comportait un pare-brise panoramique et des portières sans poignées apparentes. Dessin Pinin Farina. Premières séries sans déflecteurs avant, ni répétiteurs de clignotants (jusqu'en 59). Levier de vitesse au volant. | ||||
Alfa Romeo | Sprint Speciale (Sprint Spinta) / Giulietta SS | 57 | 58 | 3 | Plate Forme de Giulietta Sprint raccourcie de 13 cm. Carrosserie aluminium, vitre arrière et latérale arrière en plexiglass. Moteur de Giulietta Sprint Veloce, un peu plus puissant, boite 5. Coeff Cx 0,28. | Dessin Scaglione (pour Bertone), inspiré des prototypes BAT3, BAT5 et BAT7 (Berlinetta Aerodinamica Tecnica) construits sur châssis 1900 Sprint. Trois prototypes distincts, le premier (désigné en interne comme "Giulietta Spinta") présenté au Salon de Truin en Oct 57, le second en Mars 58 à Genève, et le troisème de nouveau à Turin la même année. Seul ce dernier avait une calandre avec le "cœur" central Alfa Romeo. | |||
Alfa Romeo | 2000 Spider Touring | 58 | 61 | 3400 | 4-en ligne 1975 cc double ACT tout alu, 2 double-corps, 115 ch., boîte 5, 4 disques | Dessin Touring | |||
Alfa Romeo | Giulietta 1300 Spider | 10103 | 59 | 14300 | Déflecteurs, répétiteurs de clignotants. Boîte à gants avec porte et serrure. | 4 cyl en ligne 1290 cm3 (74x75), 8,5:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, chambres de combustion hémisphériques, 80 ch à 6300 t/mn. 1 carbu Solex 35 APAI G. Boîte 4 rapports. | Le nombre d'exemplaires indiqué concerne Giulietta Spider (hors Veloce) série 10103 et 750 D. | ||
Alfa Romeo | Giulietta 1300 Spider Veloce | 10107 | 59 | 2796 | 4 cyl en ligne 1290 cm3 (74x75), 9:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, chambres de combustion hémisphériques, 90 ch à 6500 t/mn. 2 carbu Weber 40 DCOE 3. Boîte 4 rappports. | En 61, pare-brise plus haut et feux arrière intégrant les catadioptres. | Le nombre d'exemplaires idiqué concerne Giulietta Spider veloce série 10107 et 750 F | ||
Alfa Romeo | Giulietta Sprint Speciale SS | Tipo 101.20/101/17(Export). "seconde série", "Série II" | 59 | 60 | 1265 | Nez plus bas, y compris les feux (régles USA). Portes en acier (mais capots de coffre restant en Alu). Moteur tipo 101 au lieu de 750. Carbus Weber DCOE2 au lieu de DCO3 | 4 cylindre en ligne double arbre de la Giulietta Sprint. Carrosserie en acier avec portes, capots en aluminium (sauf allegerita, tout alu). Freins à tambours. | ||
Alfa Romeo | Giulietta Sprint Speciale SS ("Low nose SS" | Tipo 750SS | 59 | 60 | 101 | Cent un exemplaires construits en vue de l'homologation GT pr la FIA. Base Type 101, mais les plaques portent le Type 750SS. | 4 cylindre en ligne double arbre de la Giulietta Sprint. 74x75 mm, 9,7:1, . 101 ch. Carrosserie en acier avec portes, capots en aluminium (sauf allegerita, tout alu). Freins à tambours. | 60 rouge, 40 blanches, une gris métal. 4 en version "allegerita" (allégée). | |
Alfa Romeo | 2600 (Berline) | 62 | 68 | 2040 | 6 en ligne, 2584 cm3, 83x79,6, 8,5:1, 2 ACT, 2 carbus double corps, 130 ch à 5900 t/mn, boîte 5, 200 km/h, 1240 kg. | A noter que la berline fut produite en moinde quantité que le Coupé "Sprint". | Il existe une version en conduite à droite. | ||
Alfa Romeo | 2600 Spider Touring | 62 | 65 | 2275 | 6-en ligne double ACT tout alu, 3 double-corps, boîte 5, 4 disques, 200 km/h | Dessin Touring, le coupé étant signé Bertone. | |||
Alfa Romeo | 2600 Sprint (Coupé Bertone) | 62 | 68 | 7000 | 6 en ligne, 2584 cm3, 83x79,6, 9:1, 2 ACT, 3 carbus double corps, 145 ch à 5900 t/mn, boîte 5, 200 km/h, 1240 kg. | Coupé deux portes, proche du Coupé 2000 Sprint, dessin Bertone (Giugiaro étant alors en charge du style). Utilisées par la police italienne. | Il existe une version en conduite à droite. | ||
Alfa Romeo | Giulia (berline) | 62 | 4 cyl en ligne 1570 cm3, 92 chevaux, boîte 5 vitesses. | ||||||
Alfa Romeo | Giulia 1600 Spider | 62 | 65 | 10341 | 4 cyl en ligne 78x82, 1570 cm3 92 ch à 6200 t/mn, 2 ACT, boîte 5, 172 km/h, 885 kg. | ||||
Alfa Romeo | Giulia Spider | 10123 (c. à gauche/10119 (à droite) | 62 | 65 | 8850 | Boîte 5. Capot moteur avec prise d'air centrale, sans baguette médiane. Tachymètre gradué jusqu'à 220, compte-tours jusqu'à 8000. Volant trois branches au lieu de deux. | 4 cyl en ligne 1570 cm3 (78x82), 9:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, soupapes au sodium, chambres de combustion hémisphériques, 92 ch à 6200 t/mn. 1 carbu Solex PAIA 5. 960 kg, 171 km/h. | En conduite à droite (série 10119), 400 exemplaires ont été fabriqués. | |
Alfa Romeo | 2600 HS Bertone | 63 | 63 | 1 | Prototype unique | Dessin Giorgetto Giugiaro, 6 cyl en ligne, 2584 cm3, 145 ch à 5900 tmn, 200 kmh. Avant évoquant un peu la Studebaker Avanti. | Genève, mars 63 | ||
Alfa Romeo | Giulia TI Super | 63 | 65 | 501 | Version course allégée et plus puissante de la berline Giulia TI, extérieurement: Trèfles Autodelta sur les ailes, sigle TI Super à l'AR, grilles au lieu de feux AV centraux, roues alliage plus larges, changement de vitesses au plancher. | Coque autoporteuse, 4 cyl en ligne de la SS, tout alliage avec chemises en fonte, 78X82, 1570cc, chambres de combustion hémisphèriques, 2 Carbus double corps, 112 Ch Din à 6000 tmn, 13 mkg, 910 kg, roues en elektron, vitres latérales AR en plexi, 190 kmh. | En option, boîte courte dite "1000 tours" à rapports rapprochés, ainsi que radiateur d'huile. Les versions course d'Autodelta développaient 160 ch. Environ. Prix à l'époque 2,4 million de lires. | ||
Alfa Romeo | Tubolare Zagato (Giulia TZ-1) | 63 | 67 | 102 | 4 en ligne 1570, 78x82, 9,7:1, 120 à 160 ch. à 6500 t/mn, berlinette 2 places, châssis tubulaire fabriqué par la firme aéronautique Ambrosini, carrosserie aluminium dessinée et réalisée par Zagato, roues magnésium Campagnolo, 200 à 230 km/h, 640 kg. | ||||
Alfa Romeo | Giulia 1600 Sprint Speciale | tipo101.21 | 64 | 66 | 1400 | 4 cyl en ligne 78X82, 1570 cm3, 78x82, 9,7:1, 112 ch à 6500 t/mn, 2ACT, 2 carbus double corps, 950 kg, 200 km/h. Freins à disques sauf tambours sur les 200 premières; | Carrosserie Bertone, coupé 2 portes, 2+2. | ||
Alfa Romeo | Giulia Spider Veloce | 10118 | 64 | 66 | 1091 | Boîte 5, disques à l'avant. | 4 cyl en ligne 1570 cm3 (78x82), 9,7:1, 2 ACT, bloc, culasse et pistons alu, soupapes au sodium, chambres de combustion hémisphériques, 92 ch à 6200 t/mn. 2 carbus Waber 40 DCOE 2. | ||
Alfa Romeo | Giulia Sprint GTC | 64 | 66 | 1000 | Comme Giulia Spint GT, mais cabriolet dessiné et réalisé par Touring. | Une cinquantaine de conduite à droite. | |||
Alfa Romeo | 2600 Sprint Zagato | 65 | 67 | 105 | 6 en ligne, 2584 cm3, 83x79,6, 9:1, 165 (145) ch à 5900 t/mn, 2 ACT, 3 carbus double corps, boîte 5, 210 km/h, 1140 kg. | Coupé deux portes, feux rectangulaires, calandre en grille unique triangulaire. | |||
Alfa Romeo | Giulia Sprint GTA | tipo 105.32 (étude)-105.02 | 65 | 70 | 500 | Culasse double allumage, 200 kg de moins que la Sprint GT normale. | 4 en ligne, 1570 cm3, 78x82, 9,7:1, 133 ch à 6000 t/mn, 185 km/h, 850 kg | Carrosserie en Peraluman, alliage d'alu, zinc et manganèse, roues et autres pièces en Elektron. | AR*613001 à *613917 et conduite à droite (type 105.34) AR*752501 à *753552 |
Alfa Romeo | TZ-2 | 65 | 66 | 12 | Carrosserie fibre de verre, plus basse, châssis modifié, culasse double allumage. | 4 en ligne 1570, 78x82, 9,7:1, 120 à 160 ch. à 6500 t/mn, berlinette 2 places, châssis tubulaire fabriqué par la firme aéronautique Ambrosini, carrosserie aluminium dessinée et réalisée par Zagato, roues magnésium Campagnolo, 200 à 230 km/h, 640 kg. | Dessin Zagato, construction Autodelta. | ||
Alfa Romeo | Duetto | 66 | 67 | 6325 | 4 Cyl. 1570 cc, 109 Ch. à 6000 t/mn, boîte 5, 4 disques | ||||
Alfa Romeo | 1750 Spider Veloce | 67 | 71 | 4 cyl en ligne, 1779 cm3, 190 km/h. | |||||
Alfa Romeo | 33 Stradale (ou 33/2) | 67 | 69 | 18 | V8 1995 cc 230 Ch. à 8800 t/mn 2ACT, 700 kg, 260 km/h, boîte 6 vitesses | Carroserie dessin Scaglione, realisation Marazzi | |||
Alfa Romeo | Spider Veloce | 67 | 71 | 1779 cc, 118 Ch. | Après 70, arrière tronqué. Autre version : "Junior" 1290cc, 89 ch. | ||||
Alfa Romeo | 1300 Junior Zagato | 69 | 72 | 1108 | 4 cyl en ligne 78x82, 1290 cm3, 2 ACT, 89 ch à 6000 t/mn, 2 carbus double-corps, boîte 5, 4 disques, 950 kg, 173 km/h. long 3,90m, poids : 970 kg, 1000m DA : 33,7 s. | Présentée à Turin en 69. Feux AR d'Alfa Romeo 1750 berline, | |||
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